Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Compte suspendue?

Dongchen
Dongchen Messages 5 ✭✭
J'ai référé Fizz à un ami et il vient tout juste de recevoir sa carte sim. Il n'a pas encore fait activation ni selection de plan et son compte est suspendue. Avec le courriel ci-dessous. Comment ca se fait? Et pourquoi fizz demande prélèvement bancaire?
«Bonjour,
Nous constatons que la dernière transaction de paiement pour votre forfait Fizz ait été refusée par votre banque.
Soyez avisé que nous analysons présentement cette situation et que nous nous réservons le droit de suspendre votre compte sans autre préavis si nous jugeons que cette mesure est nécessaire afin de protéger le détenteur de la carte de crédit.
L’équipe Fizz»

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,800 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Dongchen,
    Désolé pour la situation que votre ami rencontre. Mais, pour faire des vérifications et de résoudre la problématique, votre ami doit nous contacter directement par clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
    Bonne journée.
    Ionut

Réponses

  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Demande lui de contacter son institution bancaire pour voir le problème
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Il doit avoir une erreur de la part de Fizz.
    Il faut contacter Fizz pour regler ce probleme.
  • Dongchen
    Dongchen Messages 5 ✭✭
    Rendu la cest pas la banque le probleme, il a reussi l'achat de Sim et il n'a pas encore choisi le plan ni fait activation! il nest pas supposer d'avoir de paiement!!!
  • Johanne M. #358
    Johanne M. #358 Messages 464 ✭✭
    Moi je contacterais fizz pour regler ce probleme.
  • DavidC
    DavidC Messages 380 ✭✭
    Dis lui de contacter Fizz.
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    @Dongchen : Quand vous dites "référé Fizz à un ami", est-ce lui-même qui a acheté la carte SIM suivant vos conseils?

     

    Ou c'est plutôt VOUS qui l'avez achetée pour la lui offrir?

     

    Si c'est la 2e option, se pourrait-il que ça accroche entre le fait que c'est vous qui avez acheté la carte SIM et qu'il essaie de l'activer à une autre adresse?

     

    J'émets juste une hypothèse, bien sûr. Car je ne sais pas comment vous avez procédé.

     

    Vous pouvez nous préciser un peu comment s'est faite cette "référence" et en quoi peut-elle affecter la situation?

     

    Ça nous aiderait à mieux comprendre et peut-être éviter à d'autres utilisateurs de ne pas revivre le problème. Merci.

  • Dongchen
    Dongchen Messages 5 ✭✭
    Reference verbale, avec Code de promotion seulement.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Ou soit la transaction a passé pour la carte SIM, elle a été envoyé, car ils envoient à la vitesse de l'éclair (ayant commandé la mienne un vendredi à 16h et l'avoir reçue le lendemain, samedi matin à 9h) et ce n'est que le lendemain que la banque à refusé la transaction. Moi je suggérerais vraiment d'appeller l'institution émétrice de la carte d'abord.
  • Dallaire_M
    Dallaire_M Messages 509 ✭✭
    Effectivement, ça semble être un bug.
    Il devrait contacter Fizz afin de résoudre le problème
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Ok, @Dongchen. Merci des précisions. C'est effectivement un peu embêtant comme situation. Je ne peux aider davantage, les autres ayant suggéré pas mal d'idées. Bonne chance et revenez nous informer si possible de quoi il s'agit, si la situation se corrige. C'est important de faire le suivi.
  • Dave L. 5119
    Dave L. 5119 Messages 19 ✭✭
    Bonjour Dongchen,
    Je vous invite à lire ce lien: https://communaute.fizz.ca/questions/1901004-acces-compte-bloque-fizz-demande-infos-intrusives-releve-bancaire-piece-identite-normal
    Avez-vous vécu cette même situation par hasard?
Cette discussion a été fermée.