Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Différence entre les options ''ajouter un utilisateur'' et ''ajouter un forfait"?

J'aimerais ajouter un membre de ma famille à mon compte Fizz (donc ajouter un autre cellulaire au même compte - sans avoir a faire une nouveau compte Fizz séparé avec un autre''username'' et un autre''password''.
Dans mon login Fizz, il y a l'option ''ajouter un utilisateur'' (en spécifiant le email de la personne à ajouter) et l'option ''ajouter un forfait'' qui permet d'ajouter une carte SIM (donc un autre numéro de téléphone). La première option se trouve sous ''Gérer mon forfait'' tandis que l'autre se trouve sur la page ''Aperçu''.
Quelle est la différence entre ces deux boutons? Est-ce que ''ajouter un utilisateur'' fait en sorte que l'autre utilisateur aura un username et un password à lui-même et qu'il devra lui-même activer sa SIM? Je comprend que certains pourront utiliser cette fonction pour ajouter un ''ado'' et lui permettre de surveiller ses données... bref, c'est confus un peu...
Aussi, je vais payer pour les deux cellulaires sur le compte...
Merci!

Meilleure réponse

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Réponse ✓
    Ce sont 2 choses differentes.
    .
    Ajoutez un utilisateur est une facon de permettre a cet utilisateur d'avoir certains limites a la gestion d'un plan ou des plans que vous avez. C'est utile pour donner aux enfants d'avoir certains lattitudes a la gestion de leur plan (a votre discretion)
    .
    Ajouter un plan c'est activer un fortait pour une carte sim.
    .
    Si vous avez 3 cartes sim ca vous prend 3 plans. Mais vous n'etes pas oblige d'avoir 3 utilisateurs, en fait vous n'avez pas besoin d'aucun utilisateur .

Réponses

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Dans votre cas, il faudrait faire les deux. Créez un forfait pour le nouvel utilisateur, et ensuite ajoutez un utilisateur qui va bénéficier de ce forfait. On peut effectivement contrôler ce que l'utilisateur pourra faire avec son accès. Le gros avantage, c'est de ne pas avoir deux comptes séparés et deux charges sur la carte, et comme vous êtes propriétaire du forfait vous avez un œil sur la consommation de données. Tandis que l'utilisateur a son accès, mais c'est vous qui avez le contrôle!
  • GyslainH
    GyslainH Messages 319 ✭✭
    Petit conseil fait un 2ème compte. Ça va te permettre de référer l’autre et d’avoir le 25$ de référence tout les 2
  • Clémence G. #2974
    Clémence G. #2974 Messages 3 ✭✭
    Gyselin a un bon point.
    25 $ pour toi et pour lautre ça fait 50$
  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    @Gylsain est de bon conseil et ça vous permettra de donner des "donnés" entre les comptes.
  • Dave_Ref_62TOC
    Dave_Ref_62TOC Messages 59 ✭✭

    Comme mentionné par les autres, ce sont deux choses différentes, mais je souhaites ajouté des précisions suite à mon expérience personnelle.

     

    Ajouter un forfait: C'est toi qui est l'utilisateur principal. Qui peut gérer le compte comme bon te semble. Tu peux avoir plusieurs forfaits (lignes de téléphone) dans ton compte. En conséquence, il te faut autant de cartes sim que de forfaits dans ton compte.

     

    Ajouter un utilisateur: Dans le fond, tu autorises une personne à gérer 1 ou plusieurs forfait, selon ce que tu lui a assigné. Exemple: Tu a 3 forfaits dont, A, B et C. Tu gères les 3 à partir de ton compte. Tu veux que ta conjointe puisse gérer le forfait B, tu fais donc ajouter un utilisateur au forfait B en inscrivant le courriel de ta conjointe. Ta conjointe reçoit un courriel pour l'inviter à créer un compte (si elle ne l'a pas déjà fait).

     

    Par contre, comme elle n'est pas titulaire du compte B, elle ne peut pas tout faire, ses accès sont limités et tu peux même mettre plusieurs restrictions dans la gestion du compte. Il faut savoir qu'à ce moment là, ta conjointe ne peux pas appliquer de bonus au forfait B, car en théorie, elle n'a pas de forfait actif, car c'est toi le titulaire. D'un autre côté, toi non plus, tu ne peux pas appliquer de bonus au forfait B car il y a un utilisateur dessus. (C'est un bug que j'ai rapporté, mais je ne sais pas si c'est réglé ou non par FIZZ). J'ai réglé ce problème en retirant l'utilisateur du forfait et je peux maintenant appliquer les bonus.

     

    Comme suggéré par les autres, tu es plus gagnant si réfère ta conjointe, qu'elle se crée un compte et active sa carte SIM, 25$ de crédit à tous les deux. Dans le cas de l'ado, peut-être préférable de l'ajouter comme un utilisateur (il devra seulement créeer son compte, username et password, sans devoir activer de carte SIM, car tu l'as déjà fait). De cette façon, tu as toujours un contrôle sur le forfait de ton ado.

Cette discussion a été fermée.