Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelqu'un a déjà changé son numéro de carte de crédit personnelle pour sa professionnelle?

__________
__________ Messages 2,610 ✭✭

Je vous explique...

 

En adhérant à Fizz, j'ai payé ma carte SIM et mon 1er mois d'adhésion avec MA carte de crédit VISA personnelle.

 

Sauf que pour les mois suivants, c'est avec la carte de crédit VISA du bureau que je vais payer, parce que mon employeur paie ma facture mensuelle. C'est l'entente qu'on a. Je négocie mon forfait personnellement et je règle ensuite avec la carte du bureau. Ça marche, ç'a toujours marché.

 

Je paie avec la carte du bureau, j'imprime le reçu, je le remets à la comptabilité, on n'en parle plus.

 

La carte VISA professionnelle est à MON NOM sauf que l'adresse est celle du bureau et non mon adresse personnelle évidemment.

 

Après avoir adhéré et mon compte activé avec ma carte personnelle pour m'assurer que l'abonnement passe, j'ai ensuite rajouté la VISA du bureau comme mode de paiement et j'ai effacé ma VISA personnelle.

 

Mais là, un doute m'assaille. Est-ce que ça risque d'embrouiller le système lors du renouvellement du forfait?

 

Croyez-vous que ça va poser problème le mois prochain au moment de régler la facture? Ou si je risque de me retrouver avec une interruption de service parce que l'adresse de mon employeur ne correspond pas à celle de mon compte?

 

Ça ne me tente pas de me faire couper l'accès à mon forfait même momentanément rien que parce qu'il y a 'mismatch' entre mon adresse et celle du bureau. Quelqu'un a déjà connu ce genre de trouble?

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    En effet, je le leur ai demandé via la messagerie Facebook. Juste pour être bien certain. Merci de la suggestion. Je m'essayais quand même au cas où quelqu'un aurait déjà tenté l'expérience.

     

    Si je n'ai de réponse de personne autre que de contacter le service-client, je risque d'ailleurs de laisser la question ouverte encore quelques semaines, jusqu'au temps où le paiement va passer. Juste pour pouvoir faire un retour d'expérience.

  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Je crois que ta réponse est ici: https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes
  • Mistral
    Mistral Messages 582 ✭✭
    Tu peux faire un essai en mettant de l'argent dans ton portefeuille (minimum) ça va être prélevé sur ta carte de crédit qui est présentement dans ton compte. Où ça passe ou ça casse :). L'argent peut servir en cas de besoin (ex. Appel international). Tu peux aussi demander à être remboursé en clavardage. Au moins tu seras fixé.
  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Malheureusement, mettre de l'argent dans "Portefeuille" n'est pas un recours.
    Car ca prend un plan actif pour utiliser le "Portefeuille".
    Si le paiement ne passe pas, le plan sera suspendu .
  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    Je pense que tu vas te créer plus de problèmes que d'autre chose en faisant ça. Mais tu peut toujours poser la question à Fizz sur Messenger.
  • M P. #670
    M P. #670 Messages 260 ✭✭

    Simon, Fizz mentionne sur son site que les seules cartes de crédit acceptées sont, Visa, Visa-débit et Mastercard. De plus, il est inscrit en rouge: L'adresse et le code postal que vous avez associé a votre carte de crédit doivent être identiques a ceux que vous allez déclarés a votre établissement bancaire, sinon ce mode de paiement sera rejeté. Moi, je ne prendrais pas de chance et je communiquerais par clavardage avec une agente Fizz pour vous faire confirmer tout ça (changement de la carte Visa professionnelle)

    Le clavardage est disponible de 8h00 a 21h00 en semaine et de 10h00 a 18h00, les fins de semaine. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu Bonne chance!

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Je le leur ai demandé sur Facebook. Je vais voir ce qu'ils vont me répondre. Sinon, je vais remettre ma carte de crédit personnelle et simplement demander à mon employeur de me rembourser. Plus de niaisage un peu mais plus sûr. À suivre...
    Merci de vos réponses.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    Réponse de Fizz via Messenger si ça peut intéresser d'autres personnes :

     

    « Bonjour, Si vous n'avez pas eux un message d'erreur lors vous avez ajoutée la nouvelle carte, je vous prie de patienter que le paiement mensuel passe.

     

    Merci pour votre compréhension. Passez une excellente journée. -Florin »

     

    Je vais prendre une chance; ça me tente de jouer au cobaye. J'aurai donc une réponse à mon prochain paiement.

     

    Au pire je remettrai une carte personnelle et ils essaieront de passer le paiement le lendemain.

     

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    J'ai l'air de me répondre à moi-même, mais en même temps ça pourrait peut-être servir à d'autre.

     

    1) J'ai réinscrit ma carte de crédit personnelle associée à MON adresse personnelle, je l'ai mise comme méthode de paiement par défaut, puis j'ai effacé la carte de crédit professionnelle associée à l'adresse du bureau;

     

    (Parce qu'on ne peut effacer une carte tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas une carte associée au compte actif)

     

    2) J'ai ensuite réinscrit la carte de crédit professionnelle en m'assurant de bien fournir l'adresse du bureau comme adresse de facturation, puis je l'ai remise comme méthode de paiement par défaut. Ç'a marché.

     

    Là, je suis sûr que la carte de crédit du bureau est bel et bien associée à l'adresse du bureau et non MA PROPRE adresse. Ça devrait marcher, comme me l'a écrit Florin.

     

    Le problème, c'est qu'on ne peut pas voir dans le gestionnaire des modes de paiement l'adresse qui est associée à la carte. Je commençais à me demander si je n'avais pas faite une erreur en inscrivant la carte du bureau.

     

    Ça devrait s'y trouver, il me semble. On devrait pouvoir voir si l'adresse de facturation correspond à la carte de crédit inscrite. Histoire de s'éviter des ennuis.

  • M T. #338
    M T. #338 Messages 2,934 ✭✭
    Le vrai probleme est la suspension immediate du service suite a un default de l'application du paiement ( que ce soit la faute du client ou la faute du systeme de facturation ). Et ca n'a rien avoir avec le principe du Pre-paye.
    .
    Certaines autres compagnies appliquent les paiement 15 jours avant le debut du cycle. Et s'il y a un probleme, elles vous avisent tout de suite sans suspendre le service et ce dans le cadre du Pre-paye
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    M.T. : En effet, ça serait beaucoup plus simple si Fizz facturait quelques jours à l'avance ou encore qu'ils donnaient un délai de grâce entre le paiement et le renouvellement du forfait, question d'éviter des ennuis aux clients si ça ne passe pas. Là, je me croise les doigts. En théorie, ça devrait marcher comme me l'a dit le support sur Messenger. On verra.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    La question est demeurée ouverte pour une bonne raison. Pour pouvoir y répondre moi-même ce soir ou demain, parce que j'ai joué le cobaye alors que personne ne semble avoir de réponse concrète. Alors, autant se risquer.

     

    C'est cette nuit qu'en théorie, mon paiement passera sur la Visa du bureau, qui n'est pas à la même adresse que mon compte mais, selon un représentant de Fizz sur Facebook Messenger, devrait quand même fonctionner.

     

    Elle est mise comme paiement par défaut, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Mais avec tous les bugs que Fizz a connu à propos du paiement, sait-on jamais.

     

    Je reviendrai faire le constat... ou pas.

     

    Car comme j'ai dit dans une autre discussion, je ne me battrai pas longtemps avec eux. Si jamais demain je m'aperçois que je dois niaiser pour retrouver mon service sans fil, je prends mes bottes et je m'en vais m'acheter une carte SIM d'une autre entreprise et je quitte.

     

    Ça m'aura fait bien plaisir de vous connaître mais ça va s'arrêter là. Alors, demain, je pourrai répondre à la question : qu'arrive-t-il si l'on entre la carte de crédit professionnelle de son emploi situé à une autre adresse comme mode de paiement par défaut?

     

    Est-ce l'apocalypse Fizz qui survient? À suivre...

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭

    Réponse ce matin au réveil : Oui, le paiement a bel et bien passé.

     

    Je pense que du moment où la carte est à votre nom, même si elle n'est pas à votre adresse personnelle, et que les infos et l'adresse liées à la carte sont correctes dont le numéro CVC à l'arrière de la carte, ça devrait passer sans problème.

     

    Yeah! :-) Merci, Fizz. Les informations fournies par l'employé du service-client sur Facebook étaient donc exactes.

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Absolument, Richard. Je vais continuer avec Fizz. Jusqu'à présent, je suis très satisfait du service. Oui, il y a quelques accrocs ici et là, mais rien qui me fasse regretter mon choix. Merci à toute la communauté d'aider les autres. Ça aide aussi à se sentir chez soi.
Cette discussion a été fermée.