Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Scam reçu sur fizz?

Bonjour
Je veux juste prévenir que j'ai reçu un message qui semble être un scam:
"Dear Fizz customer, this is Ten dollars gift from our team enjoy it
https://interacwirlessmobility001.com/Mobility"
J'aimerais que Fizz confirme qu'il s'agit bien d'un scam et, si confirmé, fasse une communication à ce sujet pour éviter que des gens tombent dans le piège.
Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Thomas,
    Fizz est au fait d'une tentative d’hameçonnage par texto qui a eu lieu ce week-end auprès de certains de ses membres. L'adresse courriel de l'expéditeur, de même que l'adresse Internet, ont été bloquées rapidement. Il est important de noter que Fizz n’effectuera jamais de remboursement par transfert Interac.
    Nous recommandons à nos membres de détruire le texto en question et en profitons pour vous rappeler de ne jamais fournir d’informations confidentielles sans avoir au préalable vérifié l'origine du site Web sur lequel vous pourriez être dirigés.
    Plus d'info ici : https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
    Belle journée!
    -Luciana

Réponses

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    @Whizz
    J'attire votre attention!!!
    C’est assurément un SCAM!
    Chizz :))
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Je ne l'ai pas reçu, mais j'en ai entendu parler... Étant donné que Fizz est totalement numérique, sur internet, ça pourrait être facile pour certaines personnes de mordre à l'hameçon... Soyons vigilants! Merci debpartager ici, bonne idée pour mettre la communauté au courant
  • Johanne M. #358
    Johanne M. #358 Messages 464 ✭✭
    Je l'ai aussi reçu la semaine passée.
  • Jocelyn L. #1884
    Jocelyn L. #1884 Messages 22 ✭✭
    l'adresse est "flaggé" sur chrome au moins...
  • DinoS
    DinoS Messages 626 ✭✭
    Absolument escroquerie, veuillez signaler à Fizz et ignorer ce message.
Cette discussion a été fermée.