Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Code d'activation SIM invalide

Options
Bonjour, quand j'essaie de rentrer mon code d'activation, il est marqué "code d'activation invalide".
Quand j'ouvre mon cellulaire avec ma nouvelle carte SIM, mon téléphone me dit : "code SIM non valide" et me demande de rentrer un "Code NIP de déverrouillage de réseau SIM...

Meilleure réponse

  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Ce message indique que ton cellulaire est bloquer sur ton ancien fournisseur.
    Pour le débloquer tu dois obtenir le code de ton ancien fournisseur et c'est gratuit
    Chizz :))

Réponses

  • Loïc P. #2104
    Loïc P. #2104 Messages 5 ✭✭
    Options
    Ok, merci. Pourtant il n'est pas supposé être bloqué : Il était chez bell avant, puis je l'ai transférer chez virgin il y a 2 ans p-ê. Ils n'auraient pas été sensé bloqué mon téléphone (qui était à moi 100% payé et pas acheté chez virgin)...
  • Stéphane R. #1215
    Stéphane R. #1215 Messages 694 ✭✭
    Options
    @René D. a certainement la bonne réponse. Bell = Virgin, ils opèrent sur le même réseau. Si ton cell est barré sur le réseau de Bell, il fonctionnera sur le réseau de Virgin, qui est le réseau de bell… communique avec Bell, ils doivent te fournir le code de déverouillage gratuitement, c'est la loi. Le fait que le téléphone est 100% payé n'a rien a voir, avant le 1er décembre 2017 tout les téléphones achetés étaient verrouillés au réseau de la compagnie ou tu l'as acheté
  • ReneD
    ReneD Messages 1,809 ✭✭
    Options
    Soit vigilant en entrant le code, après 10 essais le téléphone devient inutilisable.
    Chizz :))
  • Loïc P. #2104
    Loïc P. #2104 Messages 5 ✭✭
    Options
    Ok, c'était en effet ça. Crime, j'étais sûr qu'il était rendu débarrer après tout ce temps.
    Merci beaucoup. Ça a été très rapide chez virgin
Cette discussion a été fermée.