Demande de vérification et de rafraîchissement du provisionnement VoLTE de ma ligne
Bonjour,
Pourriez-vous, s’il vous plaît, vérifier et rafraîchir le provisionnement VoLTE de ma ligne, ou transmettre ma demande à l’équipe technique si cette intervention ne peut pas être effectuée par le soutien de premier niveau?
J’utilise un Motorola One 5G Ace canadien, modèle XT2113-2, qui figure parmi les appareils compatibles VoLTE chez Fizz. Ma carte SIM est également une version compatible VoLTE, identifiable par l’éclair rouge.
Malgré cela, la VoLTE ne fonctionne actuellement pas sur ma ligne.
Symptômes observés
- Mon téléphone se connecte normalement au réseau LTE/LTE+ pour les données mobiles.
- Dès que j’effectue un appel, la connexion quitte le LTE et bascule vers 3G/HSPA+.
- Lorsque j’appelle le numéro de vérification #TEST (#8378), le système m’indique que mon téléphone n’est pas compatible avec la VoLTE.
- Dans mon compte Fizz, mon forfait est indiqué comme étant 4G.
- Je n’ai actuellement accès ni à la VoLTE, ni à la 5G.
Le résultat du test #TEST me surprend particulièrement puisque mon modèle de téléphone figure parmi les appareils compatibles VoLTE chez Fizz.
Vérification effectuée sur le téléphone
J’ai également consulté le menu de diagnostic Android à l’aide du code :
*#*#4636#*#*
Dans Phone Info, l’option « VoLTE Provisioned » apparaît comme OFF et elle est grisée. Je ne peux donc pas l’activer manuellement.
Cela me porte à croire qu’il pourrait s’agir d’un problème de provisionnement VoLTE au niveau de ma ligne ou du réseau, plutôt que d'un simple paramètre à activer sur l’appareil.
Informations techniques
Téléphone :
- Motorola One 5G Ace canadien
- Modèle : XT2113-2
- Build : RZKS31.Q3-25-15-15
- Configuration logicielle : RETCA (Retail Canada)
APN :
- Nom : Fizz
- APN : mobile.fizz.ca
Carte SIM :
- Carte SIM compatible VoLTE avec éclair rouge
Changement récent à mon compte
J’ai effectué hier un changement de forfait, lequel entrera en vigueur à mon prochain cycle de facturation, soit le 18 octobre 2026.
Comme la VoLTE n’est pas provisionnée sur l’appareil et que le test #TEST considère maintenant mon téléphone comme non compatible, je me demande si le profil IMS/VoLTE associé à ma ligne aurait pu être désactivé, désynchronisé ou perdre son provisionnement à la suite de la modification de mon forfait.
Je comprends qu’il ne s’agit que d’une hypothèse et je souhaiterais que votre équipe technique puisse le vérifier.
Pourriez-vous vérifier les éléments suivants?
- Pourquoi #TEST indique-t-il que mon téléphone n’est pas compatible VoLTE alors que mon Motorola One 5G Ace XT2113-2 figure parmi les modèles compatibles chez Fizz?
- La VoLTE est-elle actuellement provisionnée et activée sur ma ligne dans vos systèmes?
- Le profil IMS/VoLTE de ma ligne peut-il être vérifié et, si nécessaire, rafraîchi ou reprovisionné?
- Le changement de forfait prévu pour le 18 octobre pourrait-il avoir affecté le provisionnement VoLTE de ma ligne?
Si nécessaire, pourriez-vous escalader le billet à l’équipe technique/réseau afin qu’elle vérifie le provisionnement IMS/VoLTE de ma ligne?
Je vous demande également de laisser ce billet ouvert jusqu’à ce que le problème de VoLTE soit résolu ou qu’une explication technique précise ait été fournie.
Merci beaucoup pour votre aide et pour la vérification.
Réponses
-
C'est pour vous
0 -
Salut, fermer le téléphone, enlever et remettre la carte SIM. Démarrer le téléphone est-ce mieux ?
Si cela fait qu'une journée que vous êtes membre, attendre un ou 2 jours cela devrait ce placer.
Communiquer avec le support ici pour faire des testes avec eu:
0 -
Bonjour @dave8,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous fournir toutes ces précisions techniques concernant votre ligne et votre appareil.
Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez pu échanger directement avec nos collègues en privé. Il a été confirmé que votre modèle Motorola One 5G Ace (XT2113-2) ne figure malheureusement pas parmi les appareils certifiés VoLTE sur le réseau Fizz, ce qui explique pourquoi l'option demeurait inactive et grisée.
J'ai également noté que nos équipes vous ont accompagné pour effectuer la commande d'un nouvel appareil entièrement compatible avec nos services.
Nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d'aide d'ici la réception de votre nouveau téléphone.
Passez une excellente journée et merci de faire partie de la communauté Fizz ! 💚
-Bianca, Modérateur Communauté
1