Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Wifi Calling pour Samsung Galaxy (autres que les Flips)

Plaro
Plaro Messages 59 ✭✭

Avec la mise à jour logicielle vers One UI 9 que j'ai faite ce matin, mon Galaxy S26 a maintenant l'option "Appels wifi" qui s'affiche dans les parms de l'appli téléphone (avant la maj, l'option n'était pas offerte).

Sauf que lorsque j'essaie d'activer l'option appels wifi, on me demande mon no. qu'on fait valider auprès de Fizz, pour ensuite faire une demande d'activation de l'option appels wifi. Finalement, je recois une notification de Fizz disant "Impossible d'activer l'option appels wifi. Réessayer plus tard…".

Est-ce que d'autres détenteurs de Galaxy, on fait des tests là-dessus? Si oui, je serai curieux de savoir si ça marche ou pas. Même si la FAQ de Fizz indique toujours que le wifi Calling est limité à aux Flips chez samsung.

Meilleure réponse

• Plaro
    Plaro Messages 59 ✭✭
    6 Oct modifié Réponse ✓

MISE À JOUR : le 6 oct à 11h00, nouvel essai pour activer les appels wifi. Après avoir suivi les instructions, j'ai recu un message de fizz disant : "Appels Wi-Fi en attente d'activation. L'activation peut prendre jusqu'à 5 minutes. Une fois le délai écoulé, allez dans parametres/appels wifi pour terminer le processus.". En retournant dans l'appli téléphone sous Parametres/Appels WIFI, l'option était bel et bien activé en mode "Wifi privilégié". Et j'ai configuré l'autre option concernant mon adresse pour le 911.

Donc je peux confirmer que les appels wifi fonctionnent maintenant correctement pour un Galaxy S26 sous One UI 9.0. Alors message à ceux qui ont un Galaxy de ne pas attendre que la FAQ soit à jour pour tester leur appareil.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,380 ✭✭

Salut, demander au suppport ou en privé à @Whizz

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,434 ✭✭

@Plaro

Votre Galaxy S26 voit maintenant l’option Appels Wi‑Fi grâce à One UI 9, mais Fizz ne l’active pas, car le S26 n’est pas encore dans leur liste officielle de modèles compatibles. Autrement dit, le téléphone est prêt, mais le réseau ne l’est pas. Fizz confirme d’ailleurs que le Wi‑Fi Calling est en déploiement graduel. Aucun Galaxy S (S24, S25, S26…) n’est listé sur la page d'aide des appels Wi-Fi avec Fizz https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionne-le-service-appels-wi-fi

• Plaro
    Plaro Messages 59 ✭✭
    5 Oct modifié

Oui j'avais bien indiqué dans mon commentaire que la FAQ se limitait encore aux seuls "Flip" des appareils Samsung. Je voulais surtout savoir si d'autres détenteurs de Galaxy avait vu l'option apparaitre et s'ils avaient tenté de l'activer.

Pour ce qui est de la FAQ, je doute qu'elle soit mise à jour avant que l'option soit activable pour les Galaxy, la documentation est souvent le dernier élément mis à jour. Et demandez au support, j'aurai la meme réponse facile dde me référer à la FAQ. Ma question s'adressait au détenteurs de galaxy.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 13,954 ✭✭
    6 Oct modifié

La fonction d'appel Wi-Fi fonctionne parfaitement sur mon Samsung Galaxy S26. Je l'avais déjà mentionné ici il y a quelques jours:

2075.jpg
  • Plaro
    Plaro Messages 59 ✭✭
  • Plaro
    Plaro Messages 59 ✭✭
    6 Oct modifié

Après avoir testé les textos sortants, en désactivant le réseau (appels et données) pour passer par les appels wifi, les textos fonctionnent correctement, mais il faut les payer pareil. On m'avait prévenu (que ça restait payant même en wifi), mais je devais le tester pareil. Je vais essayer pour les appels aussi, au cas où…