Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Des idées de jeux rigolos pour la Super Fête de 40 ans

SuperFrizz 5CQ2W
SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,903 ✭✭

Bonjour

Avec toutes les belles suggestions reçues dans ma publication précédente, je sais qu'on peut compter sur la communauté Fizz. Rappel :

À date, on a opté pour un séjour en chalet pour la famille de base, un souper potluck surprise pour le samedi soir avec la famille élargie et des amis. Feu de camp possible à la brunante avec confection de S'mores . Pour le cadeau, j'hésite entre le saut en parachute ou des cours de cuisine (confection de chocolat, mixologie…)

Pour l'animation de la soirée je jongle déjà avec les idées de Karaoke et de présentation d'un montage vidéo avec des photos évolutives de 0 à 40 ans.

Mais j'apprécierais recevoir vos idées de jeux de party amusants pour un groupe comportant adultes et enfants de 4 à 11 ans).

Bien hâte de vous lire.

Bonne journée ☀️

Meilleures réponses

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 3,001 ✭✭
    Réponse ✓

Je dirais de passer les photo en loop pendant le karaoke. Pour les jeux exploding kitten (carte), tetris geant (équilibre), bon vieux de poche, et les hipster que tu devnine la chanson et année (plus le fun que ça l’air, ya des edition rock, cinema, etc)

• makejopa
    makejopa Messages 1,478 ✭✭
    Réponse ✓

Quelques jeux qui plaisent autant aux adultes qu’aux enfants : une chasse au trésor, les charades ou encore un Pictionary en équipes mixtes. Former des équipes adultes-enfants rend souvent l’activité plus fun et permet à tout le monde de participer, peu importe l’âge.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,298 ✭✭
    Réponse ✓

Voici mes suggestions:

Mime express — Animaux, métiers, émotions. Les petits miment, les grands devinent… puis on inverse.

Statues musicales — On danse, on fige quand la musique arrête. Les adultes peuvent faire des poses ridicules pour amuser les enfants.

Jeu de chaise musicale (plusieurs variantes) - On marche autour des chaises pendant la musique, elle s’arrête, tout le monde s’assoit, il manque une chaise, une personne reste debout et sort. On enlève une chaise à chaque tour jusqu’au gagnant.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,123 ✭✭
    Réponse ✓

Le jeux de la boulette vous donner a tous les personnes un bout de papier et la personne écrit un mot et après vous mettez tous les mots de tous le monde dans un bols et puis vous piger un mots chacun vôtre tour et vous devez le mimer et les autres doivent le deviner et voilà .

• Cloud
    Cloud Messages 37 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @SuperFrizz 5CQ2W,

Les réponses données avant moi sont toutes très bonnes ☺️.

Voici quelques autres idées:

• jeu de l’âne: le joueur a les yeux bandés, fait quelques tours sur lui-même et essaie de placer la queue de l’âne au bon endroit (pour être plus ”budget-friendly”, vous pourriez dessiner l’âne sur un grand carton);
    • jeu du Post-it : la personne qui a le post-it collé sur le front doit deviner le mot ou le nom qui est écrit sur le Post-it, en posant des questions aux autres;
    • jeu de style Mad Gab : il faut essayer de décoder/deviner la phrase écrite incorrectement, en se fiant au son. Si vous ne possédez pas le jeu, vous pouvez vérifier auprès de votre bibliothèque s’il est possible de l’emprunter. Sinon, en ligne, on peut trouver des exemples de phrases Mad Gab en anglais, mais je ne sais pas s’il y en a en français. Vous pourriez aussi essayer de demander à ChatGPT d’en générer pour vous 🤖 (jamais testé par contre, alors aucune idée de son sens de l’humour ou de sa créativité haha…).

Amusez-vous bien!

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,903 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour et merci à tous

Vous avez tous partagé de très bonnes suggestions. Difficile pour moi de les départager. Je laisse donc le dernier mot à la plus jeune de mes petites-filles qui s'est beaucoup amusé au jeu de la chaise musicale. Comme tous les autres participants d'ailleurs.

La meilleure réponse est donc attribuée @THORGAL CODE WT31T .

PS Je conserve précieusement l'ensemble de vos suggestions pour l'organisation de prochains évènements. Bonne fin de week-end.

Réponses

Cette discussion a été fermée.