Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Durée vie des iphones

Dominique B. #29542
Dominique B. #29542 Messages 1 ✭✭

Quelle est la durée de vie des iphones

Meilleure réponse

• EricPD
    EricPD Messages 188 ✭✭
    Réponse ✓

Mon iPhone SE 2e génération acheté en 2020 fonctionne encore, est toujours supporté par Apple et sera supporté par la prochaine mise à jour majeure, soit iOS 27.

J'ai changé 2 fois la batterie (couvert par Apple Care+), mais sinon aucun problème.

Il commence à montrer son âge en terme de performance pour certaines choses. iOS 27 est sensé apporter des améliorations à ce niveau, on verra bien. J'espère pouvoir attendre au moins la sortie de l'iPhone 18e pour le remplacer.

Réponses

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 3,001 ✭✭
    1 Sep modifié

Un iPhone dure en moyenne entre 5 et 7 ans, peut monter plus selon l’utilisation de la batterie (par exemple le charger que 1-3x par semaine au lieu de chaque jour, éviter les jeux mobile gourmand sur la batterie)

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,123 ✭✭

Ils ont une bonne durée de vie quand même

• makejopa
    makejopa Messages 1,478 ✭✭

Je dirais environ 5 ans mais la téchnologie évolue vite et il se peut qu'on veuille remplacer l'iPhone avant ça.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 10,544 ✭✭

La durée de vie moyenne d'un iPhone se situe entre 5 et 7 ans.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,250 ✭✭

J'ai encore mon iPhone 7 Plus de 2016, j'ai changer la batterie il y a quelques années pour une meilleur autonomie mais elle fonctionnait encore.

• anolin
    anolin Messages 1,028 ✭✭

Ça dépend si vous lui faite attention. Pour prolonger son espérance de vie achetez un bon étui robuste. La durée de vie de la batterie dépend de l'utilisation que vous en faite. Si vous chargez la batterie tous les jours sa durée de vie sera plus courte. Du côté d'Apple ils fournissent des mises-à-jours pour leurs appareils durant 5-6 ans. Après ça l'appareil fonctionne encore, mais vous verrez que de plus en plus d'applications ne voudront plus fonctionner ou se mettre à jour.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,298 ✭✭

Pour les étuis de protection j'aime bien poetic cases voici l'adresse https://www.poeticcases.com/?srsltid=AfmBOorAmr5PRHRm4EliqUyi4_fYN5Ognt7ZbMlTtdKujvbqn_rhWaCS

• Drizzt
    Drizzt Messages 1,647 ✭✭

Même si officiellement l’obsolescence programmée n’est plus permis, la performance des iPhones (comme les autres cellulaires je dirais) a tendance à ralentir significativement après 5 à 7 ans. Mon iPhone X est pas mal plus lent depuis 2 ans environ, et il commence à surchauffer parfois.

• Natsu09
    Natsu09 Messages 94 ✭✭

La durée de vie peut être assez longue si on l’entretien bien et qu’on fait attention à la batterie. J’ai un iPhone 8 et tout fonctionne relativement bien encore aujourd’hui.

Cette discussion a été fermée.