Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Si vous avez déjà utilisé Ajout Voyage (données et appels) pour la France

Fizzyin
Fizzyin Messages 2
Bonjour/Bonsoir,
J’aimerais avoir vos avis si vous avez déjà utilisé l’option Ajout Voyage (données et appels), plus particulièrement pour la France. Je dois avouer que les frais de Fizz sont très raisonnables si je les compare à Airalo par exemple, en plus de pouvoir recevoir et faire des appels. Si oui ou non, vous étiez satisfaits du niveau de couverture ? À recommander ou d’utiliser plutôt les fournisseurs traditionnels des eSims de voyage?
Je vous remercie d’avance pour tout vos commentaires et conseils.

Réponses

• anolin
    anolin Messages 955 ✭✭

J'ai fait le test en avril dernier, mais c'était en Italie. Ça devrait être similaire pour la France.
    Tout a très bien fonctionné. J'avais pris un Ajout Voyage de données seulement (je faisais mes appels/textos avec WhatsApp, donc pas besoin d'ajout Voix)

Ma conjointe avait pris une eSim de voyage (Vodafone) et le réseau, la vitesse, la couverture, étaient tous assez comparables à ce que j'avais de mon côté avec Fizz. Nous étions dans des régions peu touristiques du Sud de l'Italie et malgré cela nous avions toujours de la couverture. Petite baisse de vitesse seulement dans les régions rurales.

À notre arrivée en Italie j'ai un peu paniqué lorsque j'ai enlevé le mode avion et que mon téléphone ne voulait pas se connecter au réseau immédiatement, mais après quelques minutes (et peut-être un redémarrage du téléphone) tout s'est connecté sans problème. Il faut juste un peu plus de patience pour que la 1ère connection se fasse. Le mode Itinérance (roaming) doit absolument être activé sur votre téléphone pour que votre ajout Fizz fonctionne. Vous permettez ainsi à votre téléphone de se connecter à un réseau partenaire dans le pays que vous visitez.

Je referai un Ajout Voyage Fizz sans hésiter pour notre prochain voyage qui sera au Japon. Mon téléphone n'accepte pas les eSims alors c'est l'option la plus simple et la moins dispendieuse pour moi.