Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sécurité compte Fizz

Marie0657
Marie0657 Messages 2
Bonjour
Je me questionne sur la sécurité de mon compte Fizz vu qu’il n’y a pas de 2 FA pour se connecter.

Je comprends l’importance d’avoir un bon mot de passe mais voici mes deux questions:

1) Pour que quelqu’un de malhonnête transfère ton numéro de cellulaire ailleurs sur une autre carte esim, ça prendrait que tu approuves le transfert de numéro par sms non?

2) Les sms entre un iPhone sur Fizz et un Android ne bénéficient pas du RCS apparemment. Est ce un problème pour la confidentialité? Est ce qu’il faut éviter d’envoyer des infos sensibles par texto dans ce cas ?

Merci

Meilleure réponse

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,050 ✭✭
    31 Jul modifié Réponse ✓

@Marie0657 a dit :
    Bonjour
    Je me questionne sur la sécurité de mon compte Fizz vu qu’il n’y a pas de 2 FA pour se connecter.

Je comprends l’importance d’avoir un bon mot de passe mais voici mes deux questions:

1) Pour que quelqu’un de malhonnête transfère ton numéro de cellulaire ailleurs sur une autre carte esim, ça prendrait que tu approuves le transfert de numéro par sms non?

2) Les sms entre un iPhone sur Fizz et un Android ne bénéficient pas du RCS apparemment. Est ce un problème pour la confidentialité? Est ce qu’il faut éviter d’envoyer des infos sensibles par texto dans ce cas ?

Merci

@Marie0657

Pour transférer un numéro de téléphone actuel chez Fizz, l’autorisation de transfert est la clé https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz#3

Et dans tous les cas, qu'il y ait support RCS ou non, vous êtes connecté sur internet via votre téléphone et en échange continu de diverses façons avec autrui, il est toujours préférable de ne jamais envoyer des informations confidentielles par texto il n'y aura jamais de canal assez sécurisé pour faire ce type d'opérations ultra-sensibles.

Réponses

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,842 ✭✭

Moi n'envoie jamais des informations sensibles par texto pour question de sécurité je suis très sensible a cela

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,026 ✭✭
    1 Aug modifié

@Marie0657 a dit :
    Bonjour

Merci

1) Transfert de numéro

Oui! Pour qu’un fraudeur transfère votre numéro vers une autre eSIM, il faut valider le transfert avec un code SMS envoyé sur votre numéro actuel. Sans ce code, personne ne peut voler votre numéro.

2) RCS pour Iphone sera bientôt disponible chez Fizz.

Évitez d’envoyer des informations sensibles par SMS, utiliser Imessage ou autre chose comme WhatsApp.

Sur iPhone
    iMessage = bleu

SMS/MMS = vert

RCS = vert aussi

Cette discussion a été fermée.