Ajout de voyage en France (données, appels, etc...) vs Union Européenne
Bonjour! La question revient de temps en temps je crois : j'aimerais en avoir le coeur net svp.
J'envisage de prendre un ajout de voyage pour la France. Avec des données, et des appels, et du texte. Mais question : ces données seront-elles accessibles seulement depuis la France? Ou bien dans toute la zone Shengen de l'Union Européenne?
Quelqu'un l'a-t-il vérifié et testé? Merci pour votre aide.
De plus, combien de temps sont-ils valables, ces ajouts de voyage? Jusqu'à épuisement?
Merci

Réponses
-
Salut question pour le support @Whizz
-2 -
Il y a eu des cas où les ajouts voyage de données ont fonctionné dans d'autres pays. Mais cela n'est évidemment pas garanti.
Les ajouts voyage sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter
1 -
Je serais étonné que ce soit valide dans d'autres pays car le prix n'est pas le même dans les différents pays d'Europe. Bon voyage!
0 -
Ok merci pour vos réponses.
En fait je demande ceci car il me semblait que la loi de marché en Union Européenne interdirait un roaming spécifique à un seul pays de l'Union. Ainsi, si on accède en roaming à la France, alors on devrait également être couvert dans tous les autres pays de l'Union.
Peut-être je l'ai compris de travers. Est-ce que je fais erreur? Quelqu'un a pu le vérifier? Pour n'importe quel pays de l'UE, et vous auriez également été couvert dans un autre pays frontalier. Exemple France, Belgique, Espagne, Italie...
0 -
Je crois que la règle de l'itinérance européenne s'applique aux opérateurs européens. Par exemple, si vous vous procurez une carte sim locale, certains forfaits permettent d'utiliser une partie ou la totalité de vos données, minutes d'appel et sms dans les autres pays européens.
Par exemple, j'ai une carte SIM autrichienne que j'ai pu utiliser en France. Sur mon forfait données prépayées de 15 Go, je pouvais utiliser environ 9 Go en itinérance.
1