Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données Voyage

Sandra547
Sandra547 Messages 3 ✭✭

Comment utiliser mes données voyage acheté avec fizz ?
En cherchant j'ai compris qu'après l'achat je n'ai rien à faire, mais mon questionnement est : lorsque j'arrive au pays dont j'ai acheté des données je n'ai pas a activer rien ni a me mettre en mode avion ?

Réponses

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 2,523 ✭✭

Bonsoir @Sandra547
    N'oubliez pas d'activer vos données en itinérance. Voir le point 2 de cette rubrique
    https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi
    Autres conseils glanés ici et là :

• Utiliser les réseaux Wi-fi disponibles lorsque vous le pouvez. Comme celui de votre hôtel par exemple. Vous économiserez ainsi les données de votre forfait
    • Vous n'êtes pas obligé de vous mettre en mode avion mais c'est bien de le faire quand vous n'avez pas besoin d'utiliser de données. Ça vous permet encore d'économiser vos données.
      Bienvenue dans le Forum et bon voyage.
  • anolin
    anolin Messages 440 ✭✭

Bonjour!
    Assurez-vous d'activer le mode itinérance sur votre téléphone ce qui vous permettra de vous connecter sur les réseaux du pays que vous visitez et de profiter des donnés de voyage que vous avez achetées avec Fizz.
    Si vous activez le mode avion, vous coupez toutes les connections de votre téléphone (bluetooth, wifi, cellulaire) donc si ce mode est activé vous ne pourrez pas vous connecter sur internet.
    Bon voyage!

• StefCar
    StefCar Messages 2 ✭✭
    Donc en activant les données en itinérance, ce sont les données de voyage que j'ai acheté qui seront utilisé automatiquement ?
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,408 ✭✭
    1 Apr modifié

Salut, oui mais dans le pays seulement correspondant à votre achat.

• anolin
    anolin Messages 440 ✭✭

@StefCar a dit :
    Donc en activant les données en itinérance, ce sont les données de voyage que j'ai acheté qui seront utilisé automatiquement ?

Oui! Si vous êtes en dehors du Québec, ça n'utilisera pas vos données locales. Et chez Fizz il n'y a jamais de frais surprises, donc vous ne serez pas facturé si vous manquez de donnés en étant en voyage. Vous n'avez qu'à racheter un nouvel ajout voyage pour poursuivre!