Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajouts voyage: comment/quand activation prend effet ?

Michel G. #41354
Michel G. #41354 Messages 42 ✭✭

Bonjour,

Je prévoies faire un voyage en Espagne en mai. Afin de pouvoir être rejoint par mes proches en cas d'urgence, je pense faire deux ajouts voyage, soit 1) un 100 minutes d'appels téléphonique pour 5$ et 2) un 200 textos pour 4$.

Pour les données, je prévoies faire l'achat d'un forfait Esim d'un fournisseur tels que Saily par exemple. (utilisation sur les lieux pour Whatsapp, Google Maps, Gmail, etc).

En ce qui a trait à mes ajouts de voyage chez Fizz:
Q1: Y aura-t-il des frais additionnels pouvant s'ajouter (fournisseurs de la communication en Espagne notamment) ?
Q2: Comment/quand ces ajouts prennent-ils effet, disons, si je faisais l'achat de ces ajouts aujourd'hui ?

Meilleure réponse

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 2,616 ✭✭
    27 Mar modifié Réponse ✓

Bonjour @Michel G. #41354
    Je me suis fait un petit document d'info avec les liens fizz. Je vous l'envoie

Réponses

• SuperFrizz 5CQ2W
    27 Mar modifié

Le document annoncé en espérant qu'il sera utile
    Bon voyage
    Et bienvenue sur le forum

• anolin
    anolin Messages 480 ✭✭

Bonjour! Il n'y aura pas de frais supplémentaires pour vos appels et SMS si vous prenez un Ajout Voyage avec Fizz.
    Vous pouvez l'acheter maintenant et l'ajout sera valide pour ce qui reste de votre période de paiement actuelle ainsi que pour l'entièreté de votre prochaine période de paiement.
    Pour vos données sur place, Fizz offre aussi des options (5 Go pour 20$ par exemple) mais je présume que vous avez trouvé un meilleur prix :)

• Michel G. #41354

Merci pour vos réponses...et la documentation de SuperFRizz.

Pour les données, l'offre actuelle de Fizz serait nettement insuffisante pour mes besoins.

À cet égard, il me semble que Fizz pourrait s'associer à certains de ces fournisseurs d'Esim de voyage, afin de bonifier son offre destinée à sa clientèle voyageant à l'étranger.

Bonne fin de journée.

• anolin
    anolin Messages 480 ✭✭

Bonne idée pour les eSim ! Bon voyage à vous!

• SuperFrizz 5CQ2W

@anolin a dit :
    Bonne idée pour les eSim ! Bon voyage à vous!

Bien d'accord avec la suggestion.

@Whizz Prière de faire cheminer svp.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,862 ✭✭

@Michel G. #41354 a dit :
    Merci pour vos réponses...et la documentation de SuperFRizz.

Pour les données, l'offre actuelle de Fizz serait nettement insuffisante pour mes besoins.

À cet égard, il me semble que Fizz pourrait s'associer à certains de ces fournisseurs d'Esim de voyage, afin de bonifier son offre destinée à sa clientèle voyageant à l'étranger.

Bonne fin de journée.

Excellente suggestion!

• Majax_G
    Majax_G Messages 2 ✭✭

Il m'est arrivé la même situation depuis la France cet hiver et je n'ai pas eu de frais supplémentaires

• Michel G. #41354

Étant donné que je pars très bientôt en Espagne, j'aimerais savoir si je dois modifier des paramètres si je fais un ajout tél/message chez Fizz, combiné à un ajout esim de données de chez un fournisseur tels que Saily par exemple.

Pour l'ajout Saily, je crois comprendre qu'en activant l'Esim je dois activer l'itinérance pour cette Esim, mais dois-je modifier mes paramètres de ma connexion Fizz ou je conserve mes paramètres actuels inchangés ?

Merci d'avance pour votre aide.

-

• SuperFrizz 5CQ2W

@Michel G. #41354 a dit :
    Étant donné que je pars très bientôt en Espagne, j'aimerais savoir si je dois modifier des paramètres si je fais un ajout tél/message chez Fizz, combiné à un ajout esim de données de chez un fournisseur tels que Saily par exemple.

Pour l'ajout Saily, je crois comprendre qu'en activant l'Esim je dois activer l'itinérance pour cette Esim, mais dois-je modifier mes paramètres de ma connexion Fizz ou je conserve mes paramètres actuels inchangés ?

Merci d'avance pour votre aide.

-

@whizz pourriez-vous répondre à ses questions très spécifiques

• Whizz
    Whizz Messages 27,630 admin

Bonjour @Michel G. #41354

Merci de nous avoir contactés

En ce qui concerne l’utilisation de vos ajouts voyage pour les appels, les textos et les données avec Fizz, aucune configuration particulière n’est requise de votre côté, à part vous assurer que l’option d’itinérance (roaming) est bien activée sur votre cellulaire une fois à destination. Cela vous permettra d’utiliser vos ajouts conformément à ce qui est prévu.

Concernant l’utilisation d’une eSIM ou d’une carte SIM provenant d’un autre fournisseur (comme Saily, par exemple), nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous accompagner pour l’installation ou la configuration de services externes à Fizz. De plus, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de notre service Fizz si vous utilisez simultanément deux cartes SIM (physique ou eSIM), puisque cela dépend notamment de votre appareil et des paramètres spécifiques liés à l’autre fournisseur.

Nous vous recommandons de valider ces éléments directement avec le fournisseur de la eSIM Saily ou le fabricant de votre téléphone, afin d’obtenir les instructions appropriées.

Pour plus d’informations sur les options d’itinérance offertes par Fizz, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée : https://fizz.ca/fr/faq/je-voyage-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-quelles-sont-mes-options

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne soirée !

–Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.