Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte de données

LadyJ
LadyJ Messages 5 ✭✭

Bonjour ! Cela fait près de 4 ans que je suis chez fizz. Et, c'est la première fois que ça arrive. J'ai pensé que ça s'arrangerait, mais en fait non...

Depuis près de 4-5 mois, mon réseau Fizz bug. Il disparait LITTÉRALEMENT. Plus de connexion. Plus de LTE. Mes appels qui ne passent plus. Autant chez moi, qu'à l'extérieur. C'est super handicapant, surtout quand tu es dehors, que tu dois verifier l'itinéraire du bus et que POUF, ton réseau fizz te marque ''appels d'urgence uniquement'', alors que tu as l'habitude de faire le même trajet. J'ai vérifié sur le Forum, le FAQ, rien qui démontre le même problème que moi. J'ai pensé que c'était ma puce, qu'elle était « vieille », alors je l'ai changé. J'ai pensé que c'était mon téléphone. Je l'ai aussi changé. J'avais un S22 depuis 2022 justement. Tout fonctionnait. Jusqu'à Novembre-Décembre 2025 ou le problème a commencé. J'ai pris alors un S23... Même chose. Dessus, il marche 1/2. Dans la journée, je peux perdre mon réseau jusqu'à une dizaine de fois par jour.

J'aime beaucoup fizz, mais là... Je commence à fortement envisager de quitter le service. On me dit que c'est sans doute mon environnement... le lieu où je suis qui capte mal... Mais, comment expliquer, sachant que j'ai démenagé de Montréal à Québec il y a deux ans, que le problème apparaisse il y a quelques mois ?

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,257 ✭✭
    15 Mar modifié

Il faudrait contacter le soutien technique pour ce problème

Tes pertes de réseau ont commencé novembre–décembre 2025, ça coïncide avec la période où Fizz a activé la 5G

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,878 ✭✭
    15 Mar modifié

Contacter le soutien
    https://fizz.ca/fr/soutien

• LadyJ
    LadyJ Messages 5 ✭✭

@THORGAL CODE WT31T a dit :

Tes pertes de réseau ont commencé novembre–décembre 2025, ça coïncide avec la période où Fizz a activé la 5G

Merci ! Je l'ai contacté. Mais, je pense pas que ce soit un problème sur la compatibilité de mon téléphone. J'avais déjà fait un #8378 pour le test. La voix m'a comfirmé que mon téléphone était accessible pour la 5G. Et, en plus, j'ai changé de carte SIM exprès pour tenter de corriger le problème. Mais, ça n'a pas fonctionné. TT

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,257 ✭✭
    15 Mar modifié

@LadyJ a dit :

@THORGAL CODE WT31T a dit :

Merci ! Je l'ai contacté. Mais, je pense pas que ce soit un problème sur la compatibilité de mon téléphone. J'avais déjà fait un #8378 pour le test. La voix m'a comfirmé que mon téléphone était accessible pour la 5G. Et, en plus, j'ai changé de carte SIM exprès pour tenter de corriger le problème. Mais, ça n'a pas fonctionné. TT

Il faut relancer le soutien technique, de ton côté je ne crois pas qu'il y ait quelque chose que tu puisses faire

Quand un réseau tombe 5–10 fois par jour, à l’intérieur et à l’extérieur, dans deux villes différentes, sur deux téléphones différents, avec une SIM neuve… Ce n'est plus hasardeux.

@Whizz pouvez-vous vérifier cela svp!

• Whizz
    Whizz Messages 27,406 admin

Bonsoir LadyJ,
    Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
    Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
    Concernant votre demande, je vois recommande aussi faire une recherche manuelle de réseau et vous connecter sur le réseau Fizz ext.
    Voici la marche à suivre : Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux
    Restez connecté sur ce réseau quelques heures et revenez ensuite sur le réseau principal Fizz.
    Je vous recommande aussi de bien vouloir nous contacter en privé, afin que nous puissions examiner la situation ensemble.
    Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne soirée  !
    –Iulia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.