Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Désactivation de ma télé à répétition

DenisP
DenisP Messages 5
dans Télé
Bonjour,

Je vis un problème depuis 2 semaines avec Fizz TV et j'aimerais savoir si je suis le seul à vivre ce problème.

Depuis 2 semaines, ça fait au moins 8 fois que ma Télé se fait déconnecter du service Fizz.

J'écoute la télé tout bonnement et tout d'un coup, je me fais sortir de l'appli Fizz TV et quand j’essaie d'entrer à nouveau dans l'application, Fizz TV ne connaît plus mon compte et je dois procéder à l'activation de ma Télé comme si c'était la 1ère fois.

Et ce qui est aussi bizarre, c'est que ça arrive sur le top de l'heure, genre à 19h pile ou bien à la demi de l'heure, genre 19h30.

Depuis la semaine dernière voici mes déconnexions:

Lundi 23 fév : Déconnexion à 19h et 22h
Mer 25 fév : Déconnexion à 19h
Lundi 2 mars : Déconnexion à 19h et 22h
Mer 4 mars : Déconnexion à 19h, 19h30 et 22h

Et dans tous les cas, la TV est ouverte depuis au moins 16h et je suis dans Fizz TV.

J'utilise l'appli Fizz TV sur un appareil Roku. L'appli est à jour, mon Roku est aussi à jour, j'ai même redémarrer mon Roku, mais ça ne semble rien changer.

Je suis abonné à Fizz TV depuis août dernier.

Suis-je seul dans ce cas ?

Bonne journée.

Denis

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,135 ✭✭

@DenisP

Pouvez-vous préciser s'il s'agit vraiment d'une déconnexion ou plutôt l'arrêt automatique du service TV après 60 à 120min? Si Fizz TV est en fonction depuis 16h et que ça arrête vers 19h ça fait 3 heures de diffusion continue et ça a du sens que ça soit l'arrêt automatique.

Fizz TV a un arrêt automatique après 60-120min je ne pourrais dire le temps exact mais ça joue autour de cela, pour éviter que ça se produise il faut faire une action avec votre télécommande ça peut être changer de chaîne, baisser le volume etc. On ne peut désactiver l'arrêt automatique pour l'instant dans les options de l'application.

Moi j'appuie sur la touche bas pour faire apparaître le temps écoulé et celui qui reste à venir de l'émission en cours.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,609 ✭✭
    5 Mar modifié

Vider le cache de l’application Fizz TV

Désinstaller l’application Fizz TV et la réinstaller

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,387 ✭✭

Je n’ai pas ce problème.
    Désinstaller l’application Fizz TV et la réinstaller, peut-être que ca règlerait votre problème!

• DenisP
    DenisP Messages 5
    Réponses......

@THORGAL CODE WT31T : À chaque déconnexion, ça fait moins de 30 minutes que j'ai faite une action avec ma télécommande. Quand je retourne dans l'application, il faut que je réactive mon appareil Roku sur mon compte Fizz (l'écran avec le code QR pour aller sur auth.fizz.ca/activate).

@Bois_3ISKD : Vider la cache de l'application Fizz TV...... On fait ça où sur un appareil Roku ? Je ne vois pas d'option de ce genre sur un Roku.
  • THORGAL CODE WT31T

@DenisP a dit :
    Réponses......

@THORGAL CODE WT31T : À chaque déconnexion, ça fait moins de 30 minutes que j'ai faite une action avec ma télécommande. Quand je retourne dans l'application, il faut que je réactive mon appareil Roku sur mon compte Fizz (l'écran avec le code QR pour aller sur auth.fizz.ca/activate).

@Bois_3ISKD : Vider la cache de l'application Fizz TV...... On fait ça où sur un appareil Roku ? Je ne vois pas d'option de ce genre sur un Roku.

@DenisP

Merci de la précision

Je ne sais pas si ça a un lien mais Fizz TV sur Roku a été lancé il y a à peine 1 an https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/7005606#Comment_7005606

Il y a donc sûrement encore des bogues à réparer et votre problème de déconnexion en fait peut-être partie

Vous pouvez aviser le support technique si ce n'est déjà fait, je dois dire aussi que sur Android on a déjà eu un problème comme ça qui nous amenait à l'étape du code QR ils ont fait une mise à jour de l'application en conséquence si je me souviens bien

• DenisP
    DenisP Messages 5
    ...suite.

Hier soir, je me suis fait sortir de l'application Fizz TV 3 fois, toujours au top de l'heure (19h, 21h et 22h).

Sur les 3 fois, c'est seulement à 22h que j'ai dû refaire le processus d'activation de mon Roku.

En fin d'après-midi, j'ai trouvé comment vider la cache d'un appareil Roku...

>>Pour vider le cache d'un appareil Roku, utilisez la combinaison suivante sur la télécommande depuis l'écran d'accueil : appuyez 5x sur Accueil, 1x sur Haut, 2x sur Retour rapide, et 2x sur Avance rapide. L'appareil va figer quelques secondes puis redémarrer.

J'ai vidé ma cache en fin d'après-midi, mais j'ai quand même eu 3 sortie de l'application pendant la soirée.

À suivre.

Merci à tous pour votre aide.
  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,609 ✭✭

Vous devriez contacter le support, ce n’est pas normal !
    https://fizz.ca/fr/soutien

• THORGAL CODE WT31T

Oui contacter le soutien technique, ce n'est pas normal

Aviser @Whizz aussi pour qu'il fasse un suivi direct