Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fairphone Gen 6

Mario G. #35072
Mario G. #35072 Messages 5 ✭✭

Bonjour,
Je vais m'acheter un FairPhone Gen 6 et je me demandais si j'allais devoir changer de fournisseur ou si Fizz supportait ce téléphone et cet environnement ?

Dual SIM (nano-SIM + eSIM, both 5G enabled)
Bands and Band-Combinations:

• 4G 1/2/3/4/5/7/8/12/17/20/25/26/28/32/38/40/41/42/66/71
  • 5G n1/2/3/5/7/8/20/28/38/40/41/66/71/77/78

Merci de votre aide !

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,055 ✭✭
    24 Feb modifié Réponse ✓

Salut il faut l essayer car c est une question de bande de fréquences et qu il soit Canadien ou d Amérique du Nord mais aussi de compatibilité de la technologie Volte de Fizz. Tester avec #8378

Aucun support officiel donc a vos risques.

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,135 ✭✭

Bonsoir @Mario G

Fairphone n'est pas sur la liste des appareils supportés par Fizz https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

Un article de La Presse en 2023 mentionnait :

**Le Fairphone n’est pas encore vendu en Amérique du Nord, mais cela fait partie de la « liste de souhaits » de l’entreprise, encore trop petite pour fournir le marché nord-américain et y offrir le service à la clientèle, explique Anna Jopp.

L’entreprise est bien au fait que des Fairphone sont utilisés en Amérique du Nord, mais souligne que l’appareil n’est pas optimisé pour les fréquences nord-américaines et qu’il pourrait ne pas fonctionner à certains endroits.**

Lien: https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2023-03-06/planete-bleue-idees-vertes/un-telephone-concu-pour-etre-repare.php

Je n'ai rien trouvé disant qu'ils ont maintenant les fréquences nord-américaines

• Jujube
    Jujube Messages 336 ✭✭

Il risque d’y avoir des problèmes de fréquences. Faudrait demander au support technique.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,055 ✭✭

Le problème avec les téléphones qui ne sont pas de l'amérique du nord c'est qu'avec n'importe quel fournisseur cela reste limité comme réception. Donc à certain endroit cela risque de ne pas fonctionner.

• Maya22
    Maya22 Messages 116 ✭✭

Les fréquences sont ok, le problème sera peut être le foutu volte, je ne sais pas pourquoi c'est si compliqué.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,135 ✭✭
    28 Feb modifié

En changeant de cible comme fabricant de téléphone, tu améliores tes chances d'avoir de quoi de compatible et soudain tout devient simple.

• EclipseRing
    EclipseRing Messages 78 ✭✭

comment ca va jusqu'a date avec le fairphone gen 6?

Cette discussion a été fermée.