Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Deux numéros de téléphone sur le même iPhone

_Michel
_Michel Messages 10 ✭✭

Fizz_Code_FRERG m'a fourni un élément de réponse. Excellent et merci! Question supplémentaire: est-ce que je vais pouvoir recevoir des appels sur les deux numéros en tout temps, sans avoir à faire de manipulation, comme activer tantôt une ligne, tantôt l'autre? Merci!

Meilleure réponse

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,431 ✭✭
    Réponse ✓

Une fois configuré, l'iPhone gère les deux lignes automatiquement. Si une ligne est occupée, les appels entrants sur l'autre ligne sont généralement basculés vers la messagerie, sauf si les appels Wi-Fi sont activés.

Réponses

• makejopa
    makejopa Messages 250 ✭✭

Oui c’est possible avec deux SIMs si les deux lignes sont actives.

• _Michel
    _Michel Messages 10 ✭✭

OK. Merci.

• LoveToronto16
    LoveToronto16 Messages 100 ✭✭
    21 Feb modifié

Wow, je vais tester aussi.

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,914 ✭✭

Oui et c’est assez simple, vous pouvez même configurer quel numéro utiliser par contact. Voici plus d’info https://support.apple.com/fr-ca/109317

• _Michel
    _Michel Messages 10 ✭✭

Problème?
    J'essaie d'ajouter un forfait. Je me rends jusqu'à l'étape (finale) de soumettre la demande. J'ai dû faire ça trois fois. À la trosième fois, je reçois un code de Desjardins (mon fournisseur pour la carte de crédit). J'entre le code et depuis ce temps, (5-10 minutes) j'ai juste une "roulette" qui tourne et qui tourne. Il ne semble rien se passer...

Question: vu que j'ai déjà un forfait avec Fizz, est-ce que je suis obligé d'acheter mon deuxième forfait chez Fizz ou est-ce que je pourrais simplement acheter un forfait chez un autre fournisseur???

Mrci!

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 1,914 ✭✭

@_Michel a dit :
    Problème?
    J'essaie d'ajouter un forfait. Je me rends jusqu'à l'étape (finale) de soumettre la demande. J'ai dû faire ça trois fois. À la trosième fois, je reçois un code de Desjardins (mon fournisseur pour la carte de crédit). J'entre le code et depuis ce temps, (5-10 minutes) j'ai juste une "roulette" qui tourne et qui tourne. Il ne semble rien se passer...

Question: vu que j'ai déjà un forfait avec Fizz, est-ce que je suis obligé d'acheter mon deuxième forfait chez Fizz ou est-ce que je pourrais simplement acheter un forfait chez un autre fournisseur???

Mrci!

Vous pouvez l’acheter ailleur, mais Fizz est mieux :) Je vous recommande de réessayer avec votre navigateur en mode privé/incognito, sinon de réessayer lundi. Bonne chance

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,431 ✭✭
    21 Feb modifié

@_Michel a dit :
    Problème?

Mrci!

Pour régler ce problème,
    Vider le cache de votre navigateur
    Essayer un navigateur en mode privé
    Désactiver le VPN si vous en utilisé un.

• _Michel
    _Michel Messages 10 ✭✭

Même le "Chat" ne fonctionne pas.

J'ai besoin d'un service qui fonctionne bien (je vais être en processus de vente d'une propriété) et surtout un bon service à la clientèle. J'ai déjà eu un compte avec Koodo et ça fonctionnait très bien. Je pense que je vais aller voir de ce côté-là.

Je vais commence par annuler la transaction (si elle a eu lieu!!!) chez Desjardins.

• _Michel
    _Michel Messages 10 ✭✭

Dernières nouvelles:
    Comme Fizz n'a pas de service à la clientèle, j'ai appelé mon fournisseur de carte de crédit (Desjardins).
    Ils m'informent que les trois transactions que j'ai tenté de faire (ajout d'un deuxième forfait) ont été REFUSÉES!!!
    La raison: carte de crédit périmée!!! Alors que les renseignements que Fizz m'affiche (logo Mastercard, quatre derniers chiffres et date d'expiration (1228)) sont tous bons!
    Pourquoi Fizz ne m'a-t-il pas informé que la transaction était refusée, au lieu de juste me ramener à la même page d'achat???
    La représentante Desjardins (qui m'a confirmé, bien sûr, que ma carte n'est PAS périmée!!!) m'a suggéré d'essayer d'ajouter un mode de paiement chez Fizz. Ce que j'ai fait, avec exactement les mêmes détails: nom, prénom, numéro de carte, date d'expiration, numéro de sécurité, mon adresse, etc..
    BINGO: Fizz me dit que l'ajout a fonctionné et ils m'affichent les mêmes informations que précédemment. Et de plus, ils envoient une (nouvelle) demande d'autorisation à Desjardins. A qui j'ai dit de ne pas accepter: je ne veux plus faire affaire avec cette compagnie qui n'a même pas le service à la clientèle minimum. Comme j'ai dit dans un autre post, même le "Chat" ne fonctionne pas.
    Qu'est-ce que j'aurais fait si j'avais été en voyage à l'étranger???
    Je vais aller de ce pas chez Koodo avec qui j'ai déjà fait affaire dans le passé, chez qui d'ailleurs j'avais acheté mon dernier iPhone et qui m'ont toujours donné un excellent service.

• Whizz
    Whizz Messages 27,229 admin

Bonjour @_Michel

Merci de nous avoir contactés et désolé pour la situation rencontrée lors de votre tentative d’ajout de forfait.

Suite aux vérifications effectuées dans nos outils de surveillance, je peux vous confirmer que les tentatives de paiement ont bien été transmises à votre institution financière et que l’étape d’authentification de sécurité (code reçu par Desjardins) a été complétée avec succès.

Toutefois, après cette authentification, la transaction a été refusée directement par la banque émettrice, avec un code de refus indiquant "carte à mettre à jour / carte expirée". Ce message provient du réseau bancaire (Moneris / Mastercard via l’émetteur), et non de notre système interne.

Veuillez noter que de notre côté :

- Nous ne recevons pas le détail précis de la raison interne du refus.- Nous ne pouvons ni accepter ni forcer une transaction refusée par la banque.- Lorsque l’émetteur décline la transaction, le système empêche automatiquement la finalisation de la commande.Il arrive parfois que :
    - la banque ait en dossier une ancienne version de la carte (même si la date affichée est correcte).- un profil de paiement précédemment enregistré contienne une information non synchronisée.- ou qu’un filtre antifraude programmé dans leur système déclenche un refus malgré la validité apparente de la carte.

J'ai consulté l'historique de votre dossier et Fizz a reçu au total cinq tentatives de prélèvement infructueuses avec le code d'erreur: « 416 ». Ce code d'erreur indique concrètement que, de notre côté, la transaction a été envoyée avec succès au réseau de paiement, mais la banque émettrice (ici Desjardins) a refusé la transaction après l’authentification 3DS.

Cela étant dit, je me mets dans votre place et e comprends parfaitement la raison de votre insatisfaction, surtout après validation auprès de votre institution financière. Cependant, nous contestons sans aucun doute les informations fournies par la banque.
    La transaction a été systématiquement refusée SOIT par l'institution financière émettrice de votre carte de crédit SOIT par leur partenaire technologique dûment autorisé par la banque pour traiter les transactions (Moneris).

Concernant le fait que la page sur notre site web vous ait ramené à l’écran d’achat avec une roue qui tourne, il semble qu’un délai de réponse (timeout) se soit produit après le retour de la banque. À cet égard, nous reconnaissons que l’affichage aurait dû indiquer plus clairement que la transaction avait été refusée, et je vais transmettre ce point à notre équipe technique afin d’améliorer l’expérience.

Enfin, concernant le clavardage en ligne, j'ai également vérifié de ce côté-ci et le service client est actuellement disponible et pleinement fonctionnel. Je vous recommande de vérifier et de vous assurer que vous n'avez pas un bloqueur de fenêtres contextuelles ou de publicité (Adblock, Ublock Origin etc) ou bien des extensions dans votre navigateur. 
    Et si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir une session de chat, essayez d'effacer votre historique de navigation, les cookies et le cache du navigateur que vous utilisez pour vous connecter à votre profil Fizz.

Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, le formulaire de contact disponible dans votre compte Fizz, le canal Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web: Soutien - fr

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes. Rob, notre assistant virtuel, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance immédiate. Nos agents du service client sont disponibles tous les jours de 8h à 1h (heure de l'Est) et reprendront le support dès le début de la matinée.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

–Gabriel, Modérateur Communauté
Cette discussion a été fermée.