Les ''malaises'' du réseau, suite
Bonjour. J'ai été en contact avec la modératrice Bianca la première fois : pourquoi le réseau avait-il un ''malaise'' à 19h et 22h? J'ai appliqué ses conseils sans résultats : débrancher le modem et désinstaller et réinstaller l'application FizzTV. Ce problème persiste, mais les heures ont changé. Jeudi 22 janvier: malaise à 19h28; 21h45 (post hockey) difficile de changer de poste; 22h37 gèle sur Guide. Lundi 26 janvier: 19h28, la fin de Antigang est skippée ainsi que les préviews; juste avant 22h l'écran devient noir et le rond tourne, il faut appuyer sur le bouton retour...et encore; 22h36 je veux sortir de l'appli mais ça bloque : je suis sur TVA dans Guide, alors j'essaie en ouvrant Radio-Canada et j'essaie de sortir à nouveau et je réussis. Hier, mardi 27, même problème avec la fin de Antigang; 21h58 fin de Méa Culpa escamotée et le rond tourne....Comme demandé la première fois par Bianca, voici les infos sur mes appareils : télé TCL FireTV WOS achetée en 2023, modèle TCL 50'' Q550F 4K UHD HDR QLED 2024, Modem CODA-5610Q, abonnement 400-50, version FIZZTv 2.1.56.196 à partir de Apple Store. Bien hâte de lire vos explications. Bonne journée!
Meilleure réponse
-
@Pet a dit :
Comme demandé la première fois par Bianca, voici les infos sur mes appareilsSi la personne du support (Bianca) vous a demandé ces informations, c'est que vous devez les transmettre au support. Ici, il s’agit d’un forum d'utilisateurs.
Bonne chance
0
Réponses
-
Salut, votre signal est bon entre le FireStick et le modem ? S'il est trop loins cela peu occasionner des problèmes. Le signal peu jouer et causer ce genre de chose. Avez-vous fait des testes de vitesse comme sur SpeedTest voir si vous avez une bonne vitesse.
0 -
@Pet a dit :
Bonjour. J'ai été en contact avec la modératrice Bianca la première fois : pourquoi le réseau avait-il un ''malaise'' à 19h et 22h? J'ai appliqué ses conseils sans résultats : débrancher le modem et désinstaller et réinstaller l'application FizzTV. Ce problème persiste, mais les heures ont changé. Jeudi 22 janvier: malaise à 19h28; 21h45 (post hockey) difficile de changer de poste; 22h37 gèle sur Guide. Lundi 26 janvier: 19h28, la fin de Antigang est skippée ainsi que les préviews; juste avant 22h l'écran devient noir et le rond tourne, il faut appuyer sur le bouton retour...et encore; 22h36 je veux sortir de l'appli mais ça bloque : je suis sur TVA dans Guide, alors j'essaie en ouvrant Radio-Canada et j'essaie de sortir à nouveau et je réussis. Hier, mardi 27, même problème avec la fin de Antigang; 21h58 fin de Méa Culpa escamotée et le rond tourne....Comme demandé la première fois par Bianca, voici les infos sur mes appareils : télé TCL FireTV WOS achetée en 2023, modèle TCL 50'' Q550F 4K UHD HDR QLED 2024, Modem CODA-5610Q, abonnement 400-50, version FIZZTv 2.1.56.196 à partir de Apple Store. Bien hâte de lire vos explications. Bonne journée!Vous devriez contacté le soutien
https://fizz.ca/fr/soutien0 -
@Bois_3ISKD a dit :
@Pet a dit :
Bonjour. J'ai été en contact avec la modératrice Bianca la première fois : pourquoi le réseau avait-il un ''malaise'' à 19h et 22h? J'ai appliqué ses conseils sans résultats : débrancher le modem et désinstaller et réinstaller l'application FizzTV. Ce problème persiste, mais les heures ont changé. Jeudi 22 janvier: malaise à 19h28; 21h45 (post hockey) difficile de changer de poste; 22h37 gèle sur Guide. Lundi 26 janvier: 19h28, la fin de Antigang est skippée ainsi que les préviews; juste avant 22h l'écran devient noir et le rond tourne, il faut appuyer sur le bouton retour...et encore; 22h36 je veux sortir de l'appli mais ça bloque : je suis sur TVA dans Guide, alors j'essaie en ouvrant Radio-Canada et j'essaie de sortir à nouveau et je réussis. Hier, mardi 27, même problème avec la fin de Antigang; 21h58 fin de Méa Culpa escamotée et le rond tourne....Comme demandé la première fois par Bianca, voici les infos sur mes appareils : télé TCL FireTV WOS achetée en 2023, modèle TCL 50'' Q550F 4K UHD HDR QLED 2024, Modem CODA-5610Q, abonnement 400-50, version FIZZTv 2.1.56.196 à partir de Apple Store. Bien hâte de lire vos explications. Bonne journée!Vous devriez contacté le soutien
https://fizz.ca/fr/soutienQuel modèle votre Firestick ? Est-ce qu'il fonctionne bien avec YT, PT ou autre apps ?
0 -
Salut @Pet
L'application Fizz TV a un mode d'arrêt automatique de la diffusion après 60min, il faut pouvoir maintenir la diffusion en appuyant n'importe quel bouton sur la manette. Fizz n'a pas donné l'option de désactiver cela sur l'application jusqu'à présent.
Dans tous les cas, pour éviter ce désagrément de malaise de l'application il vous suffit de faire une action sur votre manette pour maintenir la diffusion en cours, ça peut être d'appuyer n'importe quelle bouton sur votre manette, moi j'appuie sur OK ou la touche BAS et ainsi on évite que le malaise arrive. Je le fais environ chaque 15min.
Bonne fin de journée
1 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Salut @PetL'application Fizz TV a un mode d'arrêt automatique de la diffusion après 60min, il faut pouvoir maintenir la diffusion en appuyant n'importe quel bouton sur la manette. Fizz n'a pas donné l'option de désactiver cela sur l'application jusqu'à présent.
Dans tous les cas, pour éviter ce désagrément de malaise de l'application il vous suffit de faire une action sur votre manette pour maintenir la diffusion en cours, ça peut être d'appuyer n'importe quelle bouton sur votre manette, moi j'appuie sur OK ou la touche BAS et ainsi on évite que le malaise arrive. Je le fais environ chaque 15min.
Bonne fin de journée
Merci pour cette astuce!
0 -
Bonjour @Pet
Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
Après avoir vérifié votre compte je constate que vous nous avez aussi contacté par clavardage, je vous prie de revenir sur la même conversation avec les informations que mon collègue vous a demandé: https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne journée,
-Iulia, Modérateur Communauté1