Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement de modem refusé par Fizz

mek
mek Messages 2 ✭✭
18 Jan modifié dans Internet

Le wifi se rend mal sur ma galerie et au sous sol. J’ai le modem wifi-5, j’ai demandé d’avoir le nouveau modem wifi-6 pour régler le problème et Fizz m’a répondu que seul les nouveaux clients y avaient droit !! Je suis cliente (mobile et internet depuis longtemps )
Suis je la seule à trouver sa injuste ???

Meilleure réponse

• propea
    propea Messages 572 ✭✭
    Réponse ✓

@mek a dit :
    Le wifi se rend mal sur ma galerie et au sous sol. J’ai le modem wifi-5, j’ai demandé d’avoir le nouveau modem wifi-6 pour régler le problème et Fizz m’a répondu que seul les nouveaux clients y avaient droit !! Je suis cliente (mobile et internet depuis longtemps )

Bonjour 👋

Je comprends tout à fait votre frustration, la situation peut sembler injuste, surtout quand on est cliente depuis longtemps.

Le modem Wi-Fi 6 est effectivement offert principalement aux nouveaux abonnés ou lors de certaines offres promotionnelles, ce qui peut donner l’impression que les clients fidèles sont laissés de côté. Cela dit, le Wi-Fi 6 n’est pas toujours la solution miracle pour les problèmes de portée, surtout dans une maison à plusieurs étages ou avec des murs épais.

Voici quelques pistes qui pourraient aider malgré tout :

Placer le modem dans un endroit plus central et dégagé

Utiliser un répéteur Wi-Fi ou un système maillé (mesh) pour améliorer la couverture à la galerie et au sous-sol

Vérifier si vos appareils supportent le Wi-Fi 6, car sinon le gain serait limité

Si le problème persiste, vous pouvez aussi recontacter le service à la clientèle pour expliquer votre situation en détail ou surveiller les futures offres, car Fizz met parfois à jour ses conditions.

Vous n’êtes certainement pas la seule à trouver ça frustrant, et votre commentaire est tout à fait légitime. Bon courage, et j’espère que la situation s’améliorera rapidement 🙂

Réponses

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,275 ✭✭

Ils te fournissent un équipement adéquat à la mise en service, mais c’est une dépense importante pour eux. Remplacer l’équipement de tous les clients qui désire avoir le dernier modèle (sans même avoir la garanti qu’il améliorera la portée de ton wifi), constituerait une charge financière injustifiable et augmenterait le prix d’abonnement.

Si les performances de l’équipement fourni ne répond pas à tes besoins, c’est à toi de trouver et acheter celui qui te convient.

Personnellement, j’ai acheté un router et deux points d’accès wifi et j’ai une bien meilleure couverture wifi qu’avec n’importe quel appareil de fournisseur.

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,275 ✭✭

Pour faire une analogie, imaginez que Fizz fournisse gratuitement un téléphone mobile lors de l'abonnement à un forfait mobile. Imaginez maintenant que deux ans plus tard, le modèle de téléphone fourni soit un modèle plus récent.

Croyez-vous qu'il serait injuste de ne pas remplacer le vieux modèle par un neuf?

Non, je ne crois pas qu'il y ait injustice.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,719 ✭✭

Salut, peut-être changer l'endroit de la borne suffirait à réglé le problème. Sinon, un routeur externe va faire beaucoup mieux le travail qu'une borne.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,835 ✭✭

@mek a dit :

Fizz ne remplace pas les modems sans problème technique confirmé, et le modèle Wi‑Fi 6 est réservé aux nouveaux clients. Pour la portée, un routeur externe reste souvent plus efficace.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,719 ✭✭

Les routeurs externe sont même rendu à Wifi 7.0

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,835 ✭✭
    16 Jan modifié

J'habite dans un sous-sol aussi puis j'ai le modem Wi-Fi 5, sans routeur externe, en effectuant les tests de vitesse sur l'application Fizz Wi-Fi et speedtest.net les résultats sont assez différents mais dans les normes selon le soutien technique

https://i.ibb.co/F4vpvM4H/Screenshot-20260116-161343.png

https://i.ibb.co/VYqwwG1D/Screenshot-20260116-155050.png

https://i.ibb.co/nNLPqjXj/Screenshot-20260116-154035.png

• BeakBird
    BeakBird Messages 5,723 ✭✭

Moi j'utilise un routeur externe et 2 vieux routers configurées en mode "acces point" qui sont câblés via des powerline adapters.
    Ça donne une grande couverture physique et des vitesses très rapides.

• SR_WWZ9E
    SR_WWZ9E Messages 115 ✭✭

Utiliser son propre router est tellement mieux, souvent ya des liquidation dans les Walmart. Mon frère vient de pogner un bon ASUS à 40$.une fois le modem gateway désactivé sur le modem Fizz, c'est le jour et la nuit.

• propea
    propea Messages 572 ✭✭

@SR_WWZ9E a dit :
    Utiliser son propre router est tellement mieux, souvent ya des liquidation dans les Walmart. Mon frère vient de pogner un bon ASUS à 40$.une fois le modem gateway désactivé sur le modem Fizz, c'est le jour et la nuit.

Utiliser son propre routeur peut vraiment faire une grosse différence, surtout côté stabilité, portée Wi-Fi et performance. En mettant le modem Fizz en mode passerelle (bridge) et en laissant un bon routeur gérer le réseau, plusieurs membres constatent exactement ce que tu décris : c’est le jour et la nuit.

Les aubaines en magasin, comme chez Walmart, sont effectivement une excellente option — un routeur ASUS à 40 $, c’est un très bon deal 👌

Petit rappel utile pour ceux qui voudraient essayer :
    • Désactiver le mode routeur du modem Fizz (gateway/bridge)
    • Brancher son routeur personnel
    • Profiter d’un Wi-Fi plus fiable et mieux adapté à la maison

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 1,515 ✭✭

Contacter le service à la clientèle il.von vous aider pour cela sans problèmes

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 8,016 ✭✭

@stephanegouge123_4 a dit :
    Contacter le service à la clientèle il.von vous aider pour cela sans problèmes

Il l’a déjà fait de contacter le soutien...

Cette discussion a été fermée.