Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problèmes d’installation modem

JimBob
JimBob Messages 11 ✭✭
9 Jan modifié dans Internet

Bonjour,
Hier, après 3h à essayer de démarrer mon nouveau modem pour l’Internet résidentiel Fizz, je n’arrive toujours à rien. J’ai eu des conseils du support technique par chat (billet ouvert). Mais je voulais savoir si quelqu’un a eu ce problème et comment ça été résolu.

-le modem semble faire un reboot automatique aux 10 minutes.
-le 2.4 GHz ne s’allume jamais et le 5 GHz ne reste jamais allumé très longtemps.
-connection par câble ethernet au modem ne donne pas accès à la fonction pour activer le wifi.

Merci pour vos conseils.

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,606 ✭✭
    Réponse ✓

@JimBob a dit :
    Bonjour,
    Hier, après 3h à essayer de démarrer mon nouveau modem pour l’Internet résidentiel Fizz, je n’arrive toujours à rien. J’ai eu des conseils du support technique par chat (billet ouvert). Mais je voulais savoir si quelqu’un a eu ce problème et comment ça été résolu.

-le modem semble faire un reboot automatique aux 10 minutes.
    -le 2.4 GHz ne s’allume jamais et le 5 GHz ne reste jamais allumé très longtemps.
    -connection par câble ethernet au modem ne donne pas accès à la fonction pour activer le wifi.

Merci pour vos conseils.

Salut communiquer avec le support. On dirait que le modem ne se connecte pas.

Réponses

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,740 ✭✭
    8 Jan modifié

Pour ce problème, vous devez contacter le soutien
    https://fizz.ca/fr/soutien

• JimBob
    JimBob Messages 11 ✭✭

@Mike RZMAX a dit :
    Pour problème, vous devez contacter le soutien

Oui c’est fait et en évaluation par le soutien technique. Je me demandais si quelqu’un avait eu ce genre de problème et comment ça été résolu. Le soutien technique est bon, mais pour le moment j’ai suivi toutes les procédures demandes et aucun résultat. La prochaine étape risque d’être un technicien sur place, mais avec les horaires de travail, j’espère résoudre le problème sans avoir à prendre de rdv.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 12,188 ✭✭

J'ai rencontré ce problème dès mon inscription chez Fizz en 2022. Mon modem était défectueux et a été remplacé.

• Whizz
    Whizz Messages 26,971 admin

Bonjour @JimBob ,

Je vous remercie de nous avoir signalé cette situation.

Suite aux vérifications entreprises dans mes outils, j'ai remarqué que votre modem n'est pas accessible dans notre système et qu'il ne se connecte pas au réseau Internet résidentiel de Fizz.

Par conséquent, je vous conseille de débrancher le câble coaxial du modem et de la prise coaxiale. Assurez-vous également que la prise et le câble coaxial ne sont pas endommagés d'une quelconque manière.
    Veuillez débrancher le modem Wi-Fi de la prise électrique actuelle et l'insérer dans une autre prise électrique, sans utiliser de rallonge ou de barre d'alimentation.

Je vous offre un lien avec plus de conseils utiles pour vous:https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire

Si aucune de ces actions n'aide à résoudre votre enjeu, je vous invite à nous contacter par le biais du clavardage:https://fizz.ca/fr/soutien

Je vous souhaite une excellente journée.

-Mihaela, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.