Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

RCS

Oli 64JKA
Oli 64JKA Messages 8,822 ✭✭

Ma conjointe à changé de fournisseur mobile pour fizz le 19, mais rcs n'est toujours pas active. J'ai essayer plusieurs fois de relancer la connection avec rcs sans succès. J'ai aussi éffacer le cache de l'application texto et de la carte sim, mais rien ne semble fonctionner.

Meilleure réponse

Réponses

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 964 ✭✭

Si votre conjointe utilise un iPhone, vous devez savoir que RCS sur iPhone n’est pas encore supporté par Fizz. Seuls les appareils Android peuvent utiliser RCS pour le moment avec Fizz.

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 8,822 ✭✭

J'ai oublier de préciser, elle utilise un android (samsung S23+)

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 12,038 ✭✭

Je ne sais pas si les SMS sont inclus dans votre forfait, mais à plusieurs reprises, cela a causé des problèmes avec le RCS pour de nombreux utilisateurs.

Essayez de suivre ces étapes de dépannage, je ne suis pas sûr que cela aidera:

1. Assurez-vous que votre système d'exploitation Android et votre application Google Messages sont à jour.
    2. Réinitialisez les paramètres réseau de votre carte SIM
    3. Réinstaller les paramètres APN
    4. Dans Google Messages, appuyez sur votre profil > Paramètres des messages > Conversations RCS > Désactivez le RCS dans les paramètres, redémarrez votre téléphone, puis réactivez-le.