Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

5G qui bascule en 4G LTE pour les appelles ? Est-ce bien le cas ?

G225 code IRSGE
G225 code IRSGE Messages 8,432 ✭✭
20 Dec modifié dans Mobilité

@whizz L'IA de Microsoft Copilot explique ceci:

En pratique, quand tu es en 5G et que tu fais un appel, ton téléphone bascule automatiquement sur VoLTE (4G) pour la voix, tout en gardant la 5G pour les données si possible.

5G (NSA)

Est-ce exact ?

Si c'est le cas, il faut avoir un téléphone certifier ou du moins compatible VOLTE même avec la 5G chez Fizz ?

Je crois que la VoNR (voix sur 5G) n'est pas utiliser présentement au Canada mais en teste.

Réponses

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 1,272 ✭✭

Vérifier avec le service à la clientèle il.von vous aider pour cela

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 8,820 ✭✭

"La 5G non autonome (NSA) doit se connecter simultanément à la 4G et à la 5G. Elle utilise le réseau 4G LTE existant pour le contrôle (signalisation, appels, SMS)" Pour ce qui est de la 5g SA certaines compagnies on commencer à en intaller et à le tester, mais j'imagine que ça vas être très long avant d'avoir du 5g SA chez fizz.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 13,511 ✭✭

Regardez ici https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-quun-reseau-mobile-5g

Le réseau 5G permet uniquement de transférer des données; les appels voix utilisent donc le réseau 4G-LTE.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,417 ✭✭

Merci pour les explications sur le fonctionnement du 5G

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,432 ✭✭

Merci du lien @elena code xzi4t cela confirme ce que je pensais!

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 7,704 ✭✭

Merci pour ses infos!

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 8,905 ✭✭

Très bonne information !!!

Cette discussion a été fermée.