Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

incapable de confirmer mes rdv via texto

philippe L. 16854
philippe L. 16854 Messages 19 ✭✭

Ça va me rendre fou...
Depuis l'espece de merge des textos avec google text ou quelque chose du genre... j'arrive plus à confirmer mes rdv médicaux (repondez 1 pour confirmer, 2 pour annuler, etc)...

Comment on remet ça comme c'était AVANT?

merci.

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 26,791 admin

Bonjour philippe L. 16854,

Je vous remercie de nous avoir signalé cette situation.
    Pour essayer résoudre votre enjeu avec les textos, je vous conseille de faire un redémarrage de votre téléphone, en  maintenant  la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

Tentez d'envoyer votre texto en entrant manuellement le numéro complet du destinataire sur le clavier numérique de votre téléphone.

Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.

Je vous offre un lien utile avec plus de détails, que vous pourriez consulter à tout moment  :https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

Pour mieux vous aider, je vous invite à nous contacter par le biais du clavardage:https://fizz.ca/fr/soutien

Je vous souhaite une excellente journée.

-Mihaela, Modérateur Communauté

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,437 ✭✭

Désactive le chat RCS dans Google Messages pour revenir aux vrais SMS :
    Messages, Paramètres, Fonctionnalités de chat, désactiver.
    Après ça, tes réponses "1" ou "2" seront reconnues normalement.

• Jayt
    Jayt Messages 48 ✭✭
    5 Dec modifié

Il est aussi possible de revenir aux vrais sms sans désactiver entièrement le RCS. Dans Google messages, sur la conversation avec le numéro qui vous envoie les messages automatisés, cliquez sur les trois … en haut, puis détails et activez l’option « Envoyer uniquement des messages SMS et MMS ».

De cette façon, les contacts avec qui vous textez déjà en RCS resteront avec ce mode.

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 260 ✭✭

Étrangement, depuis que j'utilise Google Messages ça passe automatiquement de RCS à Message texte (sms) selon la nature du message que je reçois.

Avez-vous enlevé l'option "textos" de votre forfait? Si oui, il faut avoir un peu d'argent dans le portefeuille pour répondre aux sms.