Info problème connection wifi xbox 360 (2025)
bonjour j'ai fouillé le forum fizz et trouvé bcp d'info mais rien sur la solution qui a marché pour moi alors je partage ici.
mon xbox 360 se connecte sans problème a internet et xbox live si je le connecte directement avec un cable ethernet. toutefois si le connecte au wifi avec le bon mot de passe cela ne marchait pas.
j'ai testé plusieurs solutions mais la recette suivante semble avoir marché pour moi.
me connecter dans les setting du routeur fizz directement: 192.168.0.1 sur browser web
assigner une adresse ip statique au xbox en donnant son adresse mac.
ajouter cette adresse IP a DMZ comme suggéré par le site de XBOX pour bypass des troubles de firewall.
Réseau 2.4Ghz
bande fixe a 1.
je pense que ce qui a vraiment été la clé est le DMZ. voir article sur le site de xbox.
bonne chance
https://support.xbox.com/en-US/help/hardware-network/connect-network/xbox-360-wireless-connection
Réponses
-
@Alexis D. 15078 a dit :
bonjour j'ai fouillé le forum fizz et trouvé bcp d'info mais rien sur la solution qui a marché pour moi alors je partage ici.mon xbox 360 se connecte sans problème a internet et xbox live si je le connecte directement avec un cable ethernet. toutefois si le connecte au wifi avec le bon mot de passe cela ne marchait pas.
j'ai testé plusieurs solutions mais la recette suivante semble avoir marché pour moi.
me connecter dans les setting du routeur fizz directement: 192.168.0.1 sur browser web
assigner une adresse ip statique au xbox en donnant son adresse mac.
ajouter cette adresse IP a DMZ comme suggéré par le site de XBOX pour bypass des troubles de firewall.
Réseau 2.4Ghz
bande fixe a 1.
je pense que ce qui a vraiment été la clé est le DMZ. voir article sur le site de xbox.bonne chance
https://support.xbox.com/en-US/help/hardware-network/connect-network/xbox-360-wireless-connection
Merci pour ce partage
0 -
Merci d'avoir partagé ces informations.
La Xbox 360 est une console de jeux un peu ancienne et elle ne prend probablement pas en charge les protocoles Wi-Fi modernes (WPA3, etc.).
J'ai une vieille imprimante qui fonctionne parfaitement lorsqu'elle est connectée par câble, mais elle ne parvient pas à se connecter au Wi-Fi. Si je modifie les paramètres de sécurité pour des paramètres plus anciens (WPA2, etc.), l'imprimante se connecte au Wi-Fi sans problème.
0 -
C’est exactement le genre d’info qui aide à garder nos vieilles consoles en vie. Merci d’avoir pris le temps de documenter ta solution!
0