Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ma connexion fonctionne par intermittence — comment demander un modem de remplacement?

Ruben S. #32130
Ruben S. #32130 Messages 2 ✭✭
1 Nov modifié dans Internet

Ma connexion fonctionne par intermittence — comment demander un modem de remplacement?

Bonjour communauté et équipe Fizz,
Depuis quelques semaines, je constate une intermittence fréquente (micro-coupures, latence irrégulière, débits instables). J’ai déjà suivi les étapes de l’app Fizz et du centre d’aide :

  • redémarrage complet et réinitialisation du modem,
  • tests de vitesse à différents moments (résultats incohérents),
  • contrôle des appareils connectés,
  • essai en Ethernet direct sans routeur ni mesh (intermittence toujours là).

Est-ce que quelqu’un peut confirmer la marche à suivre pour un échange de modem (modèle à jour), ou si une visite technique est requise d’abord?

Merci d’avance pour votre aide!

Réponses

  • Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 770 ✭✭

    Contacter le soutien
    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Whizz
    Whizz Messages 26,470 admin

    Bonsoir Ruben S. #32130 
    Je vous remercie de faire partie de notre communauté. 
    Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.
    Tout d'abord je vous recommande de vérifier le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise coaxiale, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir).
    Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.
    Au cas où après avoir fait ces  manipulations le souci persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour cette situation.
    Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook,
    Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la
    minute: https://fizz.ca/fr/soutien
    Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une bonne soirée,
    -Iulia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.