Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bridge mode vs wifi radios

JohnFizzer
JohnFizzer Messages 16
Avec Fizz, lorsque j'active le mode bridge, est-ce que les radios wifi 2.4GHz et 5GHz sont complètement désactivées? Ou est-ce que des réseaux wifi cachés demeurent présents?

À noter que la borne Helix Fi 2 en mode bridge a justement ce problème; La borne continue de broadcaster des réseaux wifi cachés sur les deux bandes. Les SSIDs sont cachés, mais on les voit bien avec un wifi scanner. Ces réseaux fantôme interfèrent avec le routeur wif car utilisent les mêmes bandes et souvent les mêmes canaux

Réponses

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 655 ✭✭

Oui ça désactive le WIFI et vous utilisez celui de votre routeur

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 10,900 ✭✭

Peut-être que non. Pour le moment, deux réseaux cachés (1 pour 2.4GHZ et 1 pour 5GHZ) sont toujours présents dans mon modem (pas dans le Bridge mode). J'ai une fois ouvert une discussion sur le forum anglais à propos de ça, mais les modérateurs l'ont tout simplement supprimée. C'est peut-être ainsi que les Fizz les utilisent comme "back door".

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,808 ✭✭

Salut @JohnFizzer

Fizz a écrit sur la FAQ qu'en mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

• JohnFizzer
    JohnFizzer Messages 16
    Lorsqu'on active le mode bridge, les réseaux Wi-Fi "réguliers" sont bien désactivés.

Mais des réseaux Wi-Fi de service peuvent rester activés. Ces réseaux servent à des fonctions internes, comme l'ajout et la détection automatique de points d'accès d'extension.

C'est comme ça que la borne Helix Fi 2 fonctionne. Même chose chez Xfinity. En mode bridge, ces bornes continuent d'émettre des réseaux cachés sur les deux bandes.

Avec un scanner Wi-Fi, comme "WiFi Analyzer (open-source)" sur téléphone Android, on voit bien ces réseaux Wi-Fi cachés toujours actifs.

Quelqu'un d'assez curieux pour vérifier avec sa borne Fizz? Ces réseaux cachés peuvent apparaître et disparaître périodiquement; Il faut analyser 5 à 10 minutes pour être certain de notre conclusion.
  • JohnFizzer
    JohnFizzer Messages 16
    > @Andrei_ref_R7VK1 a dit :
    > Peut-être que non. Pour le moment, deux réseaux cachés (1 pour 2.4GHZ et 1 pour 5GHZ) sont toujours présents dans mon modem (pas dans le Bridge mode). J'ai une fois ouvert une discussion sur le forum anglais à propos de ça, mais les modérateurs l'ont tout simplement supprimée. C'est peut-être ainsi que les Fizz les utilisent comme "back door".

Dis-tu que tu as en effet deux réseaux cachés qui proviennent de ton modem Fizz après l'avoir mis en mode bridge? Tu as confirmé ça avec un wifi scanner?
  • JohnFizzer
    JohnFizzer Messages 16
    > @Andrei_ref_R7VK1 a dit :
    > Peut-être que non. Pour le moment, deux réseaux cachés (1 pour 2.4GHZ et 1 pour 5GHZ) sont toujours présents dans mon modem (pas dans le Bridge mode). J'ai une fois ouvert une discussion sur le forum anglais à propos de ça, mais les modérateurs l'ont tout simplement supprimée. C'est peut-être ainsi que les Fizz les utilisent comme "back door".

Dis-tu que tu as en effet deux réseaux cachés qui proviennent de ton modem Fizz après l'avoir mis en mode bridge? Tu as confirmé ça avec un wifi scanner?