Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

App messagerie visuelle sur Android

JFC15
JFC15 Messages 248 ✭✭
9 Oct modifié dans Mobilité

Je suis nouveau client sur mobile et j'ai activé la messagerie visuelle. Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai pas besoin de désactiver le wi-fi pour que ça fonctionne.

Si je désactive le data mobile, tel que prévu, ça ne fonctionne pas.

Si j'active le wi-fi ET le mobile, je me serais attendu à ce que ça ne marche pas (priorité du wi-fi sur le mobile) mais ça fonctionne. Je me demande pourquoi?

J'ai un Google Pixel donc je n'ai pas l'option de configurer qu'une app utilise juste le data mobile et non le wi-fi. Je pensais donc que ça ne marcherait pas.

Je me demande sinon, est-ce que mon wi-fi n'est pas stable et que ça marche à cause de ça (le wi-fi drop et il prend le data mobile)?

Réponses

  • JFC15
    JFC15 Messages 248 ✭✭

    2 question: est-ce qu'il y a une façon de changer la langue de l'app?

    Je préfère avoir Android en anglais mais certaine application je les configure en français directement dans l'application ou sinon il y a un setting dans Android qui permet de configurer la lange de chaque app mais pour ça, il faut que l'app le supporte (l'app de messagerie visuelle de Fizz ne le supporte pas on dirait)

  • Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 296 ✭✭

    @JFC15 a dit :
    Je suis nouveau client sur mobile et j'ai activé la messagerie visuelle. Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai pas besoin de désactiver le wi-fi pour que ça fonctionne.

    Si je désactive le data mobile, tel que prévu, ça ne fonctionne pas.

    Si j'active le wi-fi ET le mobile, je me serais attendu à ce que ça ne marche pas (priorité du wi-fi sur le mobile) mais ça fonctionne. Je me demande pourquoi?

    J'ai un Google Pixel donc je n'ai pas l'option de configurer qu'une app utilise juste le data mobile et non le wi-fi. Je pensais donc que ça ne marcherait pas.

    Je me demande sinon, est-ce que mon wi-fi n'est pas stable et que ça marche à cause de ça (le wi-fi drop et il prend le data mobile)?

    J’ai pas la réponse, mais j’ai découvert qu’il est préférable de toute façon de laisser le data mobile a ON pour économiser grandement la batterie, c’est qu’en mode standby le wifi gruge la batterie beaucoup plus rapidement pour surveiller les notifications. Perso j’ai que 1GB et je le laisse toujours a ON sans problème, si je le met a OFF ma batterie se vide 2x plus vite la nuit.

  • Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 296 ✭✭

    @JFC15 a dit :
    2 question: est-ce qu'il y a une façon de changer la langue de l'app?

    Je préfère avoir Android en anglais mais certaine application je les configure en français directement dans l'application ou sinon il y a un setting dans Android qui permet de configurer la lange de chaque app mais pour ça, il faut que l'app le supporte (l'app de messagerie visuelle de Fizz ne le supporte pas on dirait)

    Comme vous je préfère mon IOS en anglais et certaine apps en français, heureusement sur IOS pas besoin que l’app le supporte, dans les paramètres IOS dans la section Apps il y a chaque app avec des paramètre général ajouté par l’os qui permet de choisir la langue, peut importe l’app. Sur Android il semble avoir la même chose “go to Settings > System (or General Management) > Languages & region (or App languages), select the desired app, and then choose a new language from the list of supported languages.”

  • JFC15
    JFC15 Messages 248 ✭✭

    @Fizz_Code_FRERG a dit :

    @JFC15 a dit :
    Je suis nouveau client sur mobile et j'ai activé la messagerie visuelle. Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai pas besoin de désactiver le wi-fi pour que ça fonctionne.

    Si je désactive le data mobile, tel que prévu, ça ne fonctionne pas.

    Si j'active le wi-fi ET le mobile, je me serais attendu à ce que ça ne marche pas (priorité du wi-fi sur le mobile) mais ça fonctionne. Je me demande pourquoi?

    J'ai un Google Pixel donc je n'ai pas l'option de configurer qu'une app utilise juste le data mobile et non le wi-fi. Je pensais donc que ça ne marcherait pas.

    Je me demande sinon, est-ce que mon wi-fi n'est pas stable et que ça marche à cause de ça (le wi-fi drop et il prend le data mobile)?

    J’ai pas la réponse, mais j’ai découvert qu’il est préférable de toute façon de laisser le data mobile a ON pour économiser grandement la batterie, c’est qu’en mode standby le wifi gruge la batterie beaucoup plus rapidement pour surveiller les notifications. Perso j’ai que 1GB et je le laisse toujours a ON sans problème, si je le met a OFF ma batterie se vide 2x plus vite la nuit.

    Oui je laisse tout le temps le data activé, c'était uniquement pour faire un test que je l'avais désactivé.

  • JFC15
    JFC15 Messages 248 ✭✭

    @Fizz_Code_FRERG a dit :

    @JFC15 a dit :
    2 question: est-ce qu'il y a une façon de changer la langue de l'app?

    Je préfère avoir Android en anglais mais certaine application je les configure en français directement dans l'application ou sinon il y a un setting dans Android qui permet de configurer la lange de chaque app mais pour ça, il faut que l'app le supporte (l'app de messagerie visuelle de Fizz ne le supporte pas on dirait)

    Comme vous je préfère mon IOS en anglais et certaine apps en français, heureusement sur IOS pas besoin que l’app le supporte, dans les paramètres IOS dans la section Apps il y a chaque app avec des paramètre général ajouté par l’os qui permet de choisir la langue, peut importe l’app. Sur Android il semble avoir la même chose “go to Settings > System (or General Management) > Languages & region (or App languages), select the desired app, and then choose a new language from the list of supported languages.”

    Oui Android a la même chose maintenant mais malheureusement, il faut aussi que l'application supporte cette fonctionnalité (ce n'est malheureusement pas automatique comme sur iOS). L'application de Fizz ne semble pas le supporter car elle n'apparait pas dans cette liste (je vois plusieurs de mes autres applications comme Météomédia, toutes celles de Google etc)

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,669 ✭✭

    Pour que l'application de messagerie fonctionne, Il faut que le Wi-Fi soit désactivé et les données mobiles activées

    Si les deux sont activés pis ça fonctionne alors tant mieux haha

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,646 ✭✭

    @JFC15 a dit :
    Je suis nouveau client sur mobile et j'ai activé la messagerie visuelle. Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai pas besoin de désactiver le wi-fi pour que ça fonctionne.

    Si je désactive le data mobile, tel que prévu, ça ne fonctionne pas.

    Si j'active le wi-fi ET le mobile, je me serais attendu à ce que ça ne marche pas (priorité du wi-fi sur le mobile) mais ça fonctionne. Je me demande pourquoi?

    J'ai un Google Pixel donc je n'ai pas l'option de configurer qu'une app utilise juste le data mobile et non le wi-fi. Je pensais donc que ça ne marcherait pas.

    Je me demande sinon, est-ce que mon wi-fi n'est pas stable et que ça marche à cause de ça (le wi-fi drop et il prend le data mobile)?

    La messagerie visuelle ne fonctionne qu’avec les données mobiles.