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Internet très lent

Mersault
Mersault Messages 1 ✭✭
29 Sep modifié dans Internet

Bonjour, j'ai des problèmes de lenteur au niveau de mes téléchargements depuis quelques temps. Un speed test me donne 0.4 mbps au lieu des 400 de mon forfait. Étrangement le téléversement est normal.

C'est arrivé une première fois après une panne de courant. Après avoir essayé de réinitialiser le modem, changer les câbles coax, changer les câbles ethernet rien n'a marché. Étrangement, la seule chose qui a fonctionné c'est de tout laissé ça tel quel et d'attendre environ une 12e d'heures. À ce moment, le signal revient et j'ai ma pleine vitesse de téléchargement.

Quelques mois se sont passés et le problème est revenu, sauf que le fait d'attendre plusieurs heures que le signal revienne ne fonctionne pas.

Le support a été excellent dans le suivi de leur script :
Ils m'ont demandés d'essayer un autre câble coax même si je leur ai dit que je suis branché directement sur celui qui rentre dans la maison.
Ils m'ont dit que rouler l'outil de diagnostic wi-fi de leur application même si je leur ai dit que j'ai le problème en étant branché avec un câble ethernet.
J'ai réinitialisé mon modem, essayé sans et avec le mode bridge, j'ai même essayé une autre prise de courant, bref j'ai sauté dans tous leurs cerceaux, mais rien ne fonctionne.

Le support ne répond pas sur le chat. Bref, que faire?

Réponses

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,876 ✭✭
    29 Sep modifié

    Salut, utiliser un navigateur en mode privé pour le chat. Demander la vérification du signal.

    Il y a eu une panne ce matin dans Montréal.

    Votre modem doit-être connecter directement à la prise de courrant.

    Débrancher le modem du courrant et rebrancher si ce n'est pas fait.

    @Whizz

  • Whizz
    Whizz Messages 26,305 admin

    Bonjour Mersault,

    Je vous remercie que vous faites partie de notre communauté.
    Suite aux vérifications entreprises, j'ai remarqué que vous nous avez contactés en privé et votre cas a été pris en charge par le département spécialisé.

    Si vous avez des questions supplémentaires, je vous invite à nous contacter par le biais du clavardage:https://fizz.ca/fr/soutien


    Je vous souhaite une excellente journée.


    -Mihaela, Modérateur Communauté

  • HudHud
    HudHud Messages 82 ✭✭
    Je pensais acheter un internet Fizz mais il semble que tout le monde s'en plaigne
    J’espère qu’il vent régler le problème
  • Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 298 ✭✭
    Est-ce que vous pouvez tester cablé ethernet au lieu de wifi pour isoler le problème? Il y a peut-être un interférance? Sinon c’est possible qu’un autre appareil utilise toute la bande passante? Essayer de débrancher un maximum d’appareil pour isoler le problème.
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