Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

achat d'un cellulaire

ratdebiblio
ratdebiblio Messages 5
4 Oct modifié dans Bienvenue et inscription
Bonjour à tous, Je dois changer mon cellulaire à cause de VOLTE. Est ce que certains d'entre vous avez acheté une cellulaire ailleurs que chez Fizz et cela a fonctionné pareil pour la VOLTE. Merci

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,876 ✭✭
    Réponse ✓

L important c est qu il soit sur la liste compatible de Fizz et de modèle nord américain.

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,669 ✭✭

Je l'avais fait une fois et ça a galéré avec la boîte vocale

Ça a été la première et dernière fois 🤣

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,646 ✭✭
    26 Sep modifié

@ratdebiblio a dit :
    Bonjour à tous, Je dois changer mon cellulaire à cause de VOLTE. Est ce que certains d'entre vous avez acheté une cellulaire ailleurs que chez Fizz et cela a fonctionné pareil pour la VOLTE. Merci

Oui, à la fin août, j’en ai acheté un ailleurs que chez Fizz, en spécial, soit un Samsung Galaxy A56 5G. Ce modèle est sur la liste des appareils compatibles Fizz.

Il va très bien. Je n’ai aucun problème sur le réseau de Fizz.

Cependant, il faut s’assurer que ca soit un modèle canadien ou nord américain.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 8,148 ✭✭

@ratdebiblio a dit :

Oui, tu dois seulement vérifier la liste ou les fréquences Fizz.

• G225 code IRSGE

Les fréquences ne donne rien si le téléphone n est pas compatible avec le Volte de Fizz.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 6,262 ✭✭

Oui, en autant qu’il soit une version nord américaine ou canadienne.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 725 ✭✭

Moi j ai acheté sur la boutique fizz
    Un téléphone reconditioner et aucun problème il fonctionne a la merveille

• ratdebiblio
    ratdebiblio Messages 5
    J'ai acheté à l'été une motorola moto g stylus 5 G chez Fizz avec un bon rabais sur le cellulaire et mon forfait à 50%. Je suis très satisfaite. Il m'en faut un 2e et dans un certain magasin il est en vente à près de 130$ de rabais. Et fizz ne vend pas celui que je veux. Donc, je crois que je vais m'essayer et si cela fonctionne pas pour fizz, j'irai le retourner.
  • G225 code IRSGE

Si cela fonctionne, confirmer le modèle.

• ratdebiblio
    ratdebiblio Messages 5
    J'ai fait mon achat ce matin Samsung Galaxie A36. j'étais un peu craintive, mais tout a bien été. Fait le test du carré 8378 et était bien contente d'entendre que le cellulaire passait le test.

Mais déçu d'avoir dû changer les deux cellulaires pour rester avec Fizz
  • Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 298 ✭✭
    J’ai acheté au Costco un iPhone SE et il fonctionne bien. Tant qu’il est sur la liste des compatibles c’est ok.
  • stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 725 ✭✭

@Fizz_Code_FRERG a dit :
    J’ai acheté au Costco un iPhone SE et il fonctionne bien. Tant qu’il est sur la liste des compatibles c’est ok.

Merci pour ce renseignement

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 295 ✭✭

Mon iPhone 13 n’a pas été acheté chez Fizz et il fonctionne très bien en VoLTE.

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 295 ✭✭

Je serais très surpris qu’un nouveau téléphone vendu en 2025 ne soit pas compatible. Est-ce que je me trompe?

• G225 code IRSGE

Les marques connues devraient fonctionner mais les moins connues je dirais que les chances sont mince. Les Apple Watch sont récent et ne fonctionnent pas ici.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,646 ✭✭
    2 Oct modifié

@Sébastien_C a dit :
    Je serais très surpris qu’un nouveau téléphone vendu en 2025 ne soit pas compatible. Est-ce que je me trompe?

Il faut que ca soit une version canadienne ou nord américain!

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,669 ✭✭
    2 Oct modifié

Évite les modèles trop basiques ou importés sans certification canadienne.

Si tu achètes un téléphone en 2024 ou 2025, assure-toi qu’il est explicitement compatible VoLTE.

Cette discussion a été fermée.