Pas de connexion même si le modem semble marcher

Meilleure réponse
-
Salut, vous avez débrancher le modem 30 secondes ?
Vérifier que le câble est bien branché.
En Wifi il fonctionne ? Exemple sur un mobile ? Si c'est le cas changer le câble réseau de votre carte réseau pour faire un teste.
Vous pouvez télécharger l'appli Fizz Wifi pour le diagnoctic.
Communiquer avec le support pour vérifier le signal ou s'il y aurait une panne.
@Whizz peu vérifier aussi le signal.
0
Réponses
-
@Kalliwoda77 a dit :
J'ai fait tout ce qu'on doit faire normalement, mais pas de connexion. Les témoins lumineux du modem sont activés. Comment savoir si le problème est la connexion, le modem ou ma carte réseau?Avez-vous été sur le site de Fizz pour activer le modem ?
0 -
Bonjour @Kalliwoda77
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre connexion internet.
Après avoir accédé à votre compte Fizz, j'ai remarqué que vous avez 2 forfaits Internet résidentiels Fizz actifs. J'ai vérifié les deux modems et ils sont actuellement en ligne et aucune panne de réseau n'a été détectée dans votre région non plus.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous demande de bien vouloir redémarrer le modem en le débranchant de la prise électrique pendant au moins 10 secondes, afin de vider la mémoire cache. Rebranchez-le ensuite et essayez de reconnecter vos appareils au réseau Wi-Fi.
Si cela ne résout pas non plus l'enjeu, je vous recommande de réinitialiser le modem à ses paramètres d'usine, en appuyant avec un objet pointu dans le trou « Reset » qui se trouve à l’arrière du modem, pendant 20 secondes. Je vous partage également une fiche FAQ utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire#7Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client dédié afin de poursuivre les investigations techniques. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web: Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes. Rob, notre assistant virtuel, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance immédiate.
Nos agents du service client sont disponibles tous les jours de 8h à 1h (heure de l'Est) et reprendront le support dès le début de la matinée. Passez une bonne journée !
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
–Gabriel, Modérateur Communauté0