Renvois d'appel ne fonctionnent pas
Bonjour. : La FAQ des renvois indique que les renvois conditionnels sont programmés par défaut et pour désactiver ces renvois par défaut, il faut retirer la 'messagerie vocale" de son forfait.
Alors pour me conformer à la FAQ, j'ai un forfait qui ne contient pas l'option "messagerie vocale" à 1$. Le but est d'utiliser les revois conditionnels vers le no. de téléphone de ma boite vocale Youmail.
Mais quand je programme les codes **61*(no. de youmail)# (idem pour les codes 62 et 67) , j'obtiens toujours le mm msg d'erreur: "Probl. de connexion ou code IHM non-valide". Donc je suis incapable d'utiliser ma boite Youmail. Les tests d'activation de Youmail sont évidemment infructueux puisque les 61 62 et 67 ne fonctionnent pas (ni avec Fido ni avec Rogers ni avec Videotron comme carrier).
Oui j'ai appareil certifié VoLTE par Fizz. Et, oui, si je teste avec #8378, on me reponds que je suis compatible VoLTE. Je n'ai aucun problème avec les appels ou les sms.
Est-ce que qqun a connu des problemes similaire avec les renvois conditionnels d'appel et comment il les a résolu?
( J'ai demandé de l'aide via le chat mais on m'a repondu qu'il faut avoir la messagerie dans son forfait pour que ça fonctionne... ce qui est contraire à ce que dit la FAQ. Et d'autres semblent utiliser Youmail sans problème et sans la messagerie de Fizz)
Réponses
-
Je ne pense pas que vous ayez besoin de créer un transfert d'appel pour la messagerie vocale lorsque vous utilisez une application tierce.
Veuillez consulter plusieurs anciens fils de discussion, principalement dans le forum anglais, par exemple
0 -
Si je ne fais pas de renvois d'appels, les appels vont être dirigés vers la messagerie de Fizz au 1-514-...99. Je ne suis pas abonné à la messagrie de Fizz.
Alors il faut impérativement changer les renvois conditionnels, pour que les appels entrants qui ne sont pas répondu, par ex., soient dirigés au no. de téléphone de la boite vocale de Youmail... sinon ils sont dirigés sur la boite de Fizz, ce n'est pas ce que je veux et je ne l'ai pas dans mon forfait. Donc il faut que les codes de renvois 61, 62 et 67 focntionnent. Ceux qui utilisent une boite autre que celle de Fizz vontme comprendre.
Le lien vers lequel vous me dirigez parle comment configurer la boite de Fizz ce qui n'a pas de lien avec mon probl`me n'est pas non plus comment configurer Youmail. Ma boite Youmail est déjà configuré correctement. IL me reste juste à faire fonctionner les renvois d'appel qui normalement sont là pour cet usage, utiliser une autre messagerie que celle du fournisseur.
0 -
L'application tierce de messagerie vocale que vous avez mentionnée (désolé, je ne peux pas la nommer conformément aux règles de Fizz) ne fonctionne pas comme vous le souhaitez. Veuillez effectuer des recherches en ligne.
0 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
L'application tierce de messagerie vocale que vous avez mentionnée (désolé, je ne peux pas la nommer conformément aux règles de Fizz) ne fonctionne pas comme vous le souhaitez. Veuillez effectuer des recherches en ligne.Il faudrait me lire correctement. Oubliez la messagerie tierce, si ça vous rend incomfortable.
Tout ce que je veux savoir c'est pourquoi les codes de renvoi **61*(no de tel.)# (idem pour 62 et 67) fait avec l'appli téléphone de mon cell, certifié VoLTE par Fizz, donnent un msg d'erreur sur mon cell de "code IHM non-valide" !
Alors que la FAQ des renvois de Fizz indique que les renvois conditionnels sont permis sur un cell certifié VoLTE et sont permis si on N'a PAS l'option 'messagerie vocale" de Fizz dans son forfait. Ce qui est tout à fait mon cas. Si des
forumeurs ont connu ce problème avec les renvois d'appel, svp me dire comment les résoudre. Merci.0 -
Bonjour @piaro
Au lieu d’utiliser les codes, vous pouvez effectuer cette opération dans les paramètres de votre téléphone
Ouvrez l'application téléphone.
Appuyez sur les trois points (ou Plus) pour accéder aux Paramètres.
Sélectionnez Services supplémentaires ou Appels, selon le modèle de votre téléphone.
Choisissez Renvoi d'appel ou Transfert d'appel.
Sélectionnez le type de renvoi que vous désirez (par exemple, Toujours renvoyer).
Entrez le numéro vers lequel vous voulez transférer les appels et appuyez sur Activer.
0 -
Dans la majorité des cas, le problème viens d’un mauvais paramétrage réseau de votre téléphone.
Pour résoudre le problème, allez dans : Paramètres –> réseau –> Type de réseau préféré.
Ensuite sélectionnez : 5G/4G/3G/ 2G (Auto) ou 4G/3G/ 2G. Redémarrez votre téléphone.
En espérant que ca va résoudre votre problème.
0 -
@Bois_3ISKD a dit :
Bonjour @piaroAu lieu d’utiliser les codes, vous pouvez effectuer cette opération dans les paramètres de votre téléphone
Sélectionnez Services supplémentaires ou Appels, selon le modèle de votre téléphone.
Sélectionnez le type de renvoi que vous désirez (par exemple, Toujours renvoyer).
Entrez le numéro vers lequel vous voulez transférer les appels et appuyez sur Activer.
Excellente alternative, en effet. Pour faire damner, j'ai effectivement ces options de transferts dans mon autre cell qui est compatible VoLTE mais qui n'est pas certifié Fizz. Mais bizarrement, je ne les ai pas dans le cell que j'utilise actuellement avec Fizz. Avec le chat, on m'a ouvert un billet pour résoudre le cas. Si jamais ça n'aboutit pas, je conserve votre solution comme porte de sortie. Le seul hic, cependant, c'est qu'avec les transfert fait par le téléphone, je ne crois pas que les transferts vont se faire si le cell est fermé, par ex. Alors que si Fizz fait les transferts, je devrais avoir les transferts dans tous les cas. Mais c'est une très bonne solution tout de même. Merci beaucoup de l'avoir mentionné.
1 -
@Mike RZMAX a dit :
Dans la majorité des cas, le problème viens d’un mauvais paramétrage réseau de votre téléphone.Pour résoudre le problème, allez dans : Paramètres –> réseau –> Type de réseau préféré.
Ensuite sélectionnez : 5G/4G/3G/ 2G (Auto) ou 4G/3G/ 2G. Redémarrez votre téléphone.
En espérant que ca va résoudre votre problème.
C'est le genre de cas qui aurait très bien pu expliquer le problème. Malheureusement non, j'ai bien 4G/5G dans le type de réseau préféré. Merci pareil.
0 -
@Plaro a dit :
@Bois_3ISKD a dit :
Bonjour @piaroAu lieu d’utiliser les codes, vous pouvez effectuer cette opération dans les paramètres de votre téléphone
Excellente alternative, en effet. Pour faire damner, j'ai effectivement ces options de transferts dans mon autre cell qui est compatible VoLTE mais qui n'est pas certifié Fizz. Mais bizarrement, je ne les ai pas dans le cell que j'utilise actuellement avec Fizz. Avec le chat, on m'a ouvert un billet pour résoudre le cas. Si jamais ça n'aboutit pas, je conserve votre solution comme porte de sortie. Le seul hic, cependant, c'est qu'avec les transfert fait par le téléphone, je ne crois pas que les transferts vont se faire si le cell est fermé, par ex. Alors que si Fizz fait les transferts, je devrais avoir les transferts dans tous les cas. Mais c'est une très bonne solution tout de même. Merci beaucoup de l'avoir mentionné.
__
Je pense avoir dit des faussetés dans ma réplique à votre message. Les renvois qui uilisent les fonctionnalités de certains téléphones, comme vous le mentionniez dans votre message, ne sont pas gérés par le cell lui-même comme je le prétendais. Cette fonctionnalité du téléphone utilise aussi les codes de renvois standards qu'il envoie lui-même à Fizz. Donc, ça risque de donner les mm erreurs qu'en faisant les codes manuellement, mais je vais quand meme essayer votre solution dans les prochains jours en utilisant mon téléphone qui a cette option disponible. Merci encore de votre suggestion.0 -
@Plaro a dit :
@Plaro a dit :
@Bois_3ISKD a dit :
__
Je pense avoir dit des faussetés dans ma réplique à votre message. Les renvois qui uilisent les fonctionnalités de certains téléphones, comme vous le mentionniez dans votre message, ne sont pas gérés par le cell lui-même comme je le prétendais. Cette fonctionnalité du téléphone utilise aussi les codes de renvois standards qu'il envoie lui-même à Fizz. Donc, ça risque de donner les mm erreurs qu'en faisant les codes manuellement, mais je vais quand meme essayer votre solution dans les prochains jours en utilisant mon téléphone qui a cette option disponible. Merci encore de votre suggestion.J’ai hâte de voir le résultat final.
0