Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données cellulaires

CharlieMath
CharlieMath Messages 4 ✭✭
Bonsoir !
Ça fait 2 mois que je suis maintenant avec fizz. Ce mois-ci, en quelques jours à peine j'ai déjà atteint le max de mes données. Je suis toujours sur le wifi à la maison ou chez des amis lorsque je regarde beaucoup de vidéos et que je joue à des jeux, mais lorsque je n'ai pas de wifi je ne regarde pratiquement pas de vidéos et à peine pour les jeux. Je viens de désactiver les sauvegardes icloud afin de ne pas utiliser mes données lorsque je n'ai pas de wifi. J'ai vu que cela peut prendre beaucoup de données. Est-ce qu'il y a autres choses que je dois vérifier ou désactiver? Je suis très embêtée et je ne comprends pas comment j'ai pu atteindre le maximum en si peu de temps. Merci pour votre aide !

Réponses

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 622 ✭✭

Bonsoir communiquer avec le service à la clientèle il.von vous aider à vôtre problème

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,344 ✭✭
    22 Sep modifié

Moi je suis sous Android, je vais tenter de donner des pistes qui grugent les données l'équivalent sous iOS de Apple devrait être facile à trouver.

1. Les applications de photos comme Google Photos ou Amazon Photos. Elles ont la sauvegarde automatique vers le compte utilisateur, ça sauvegarde autant les vidéos que des photos. Il faut désactiver la sauvegarde dans les paramètres des applications.

2. Mise à jour des apps : Assure-toi que les mises à jour automatiques se font uniquement en Wi-Fi (réglages > App Store).

3. Lecture automatique des vidéos : Sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok…), désactive la lecture automatique en données mobiles.

4. Streaming audio/vidéo : Spotify, YouTube, Netflix… vérifie que la qualité de streaming est réglée sur "faible" ou "automatique" en données mobiles.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 622 ✭✭

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    Moi je suis sous Android, je vais tenter de donner des pistes qui grugent les données l'équivalent sous iOS de Apple devrait être facile à trouver.

1. Les applications de photos comme Google Photos ou Amazon Photos. Elles ont la sauvegarde automatique vers le compte utilisateur, ça sauvegarde autant les vidéos que des photos. Il faut désactiver la sauvegarde dans les paramètres des applications.

2. Mise à jour des apps : Assure-toi que les mises à jour automatiques se font uniquement en Wi-Fi (réglages > App Store).

3. Lecture automatique des vidéos : Sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok…), désactive la lecture automatique en données mobiles.

4. Streaming audio/vidéo : Spotify, YouTube, Netflix… vérifie que la qualité de streaming est réglée sur "faible" ou "automatique" en données mobiles.

Merci beaucoup pour ces précisions sa vas être très utile

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,344 ✭✭

Il ne semble pas y avoir de paramètres pour diminuer la qualité vidéo sur l'application Fizz TV, si on l'utilise sur le cellulaire la consommation peut monter vite

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,711 ✭✭

Le streaming tire beaucoup selon ce qu on regarde.

• CharlieMath
    CharlieMath Messages 4 ✭✭

Merci a tous, je vais essayer les changements proposés et je vais contacter le service à la clientèle.

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 18 ✭✭

Pour identifier l'activité qui a consommé le plus de données mobiles, tu peux aller dans:
    Réglages => Réseau cellulaire

Tu y trouveras une section nommée "Données cellulaires" qui indique la quantité de données mobiles consommées par chacune de tes applications depuis le début de la période en cours. Attention, la "période en cours" ne correspond pas à ton cycle de facturation Fizz. C'est toi qui dois en faire le reset manuellement, sinon tu auras la quantité totale depuis que tu utilises ton cellulaire !

Personnellement, j'ai créé une automatisation avec l'application raccourcis afin que ce compteur soit remis à zéro à chaque début de cycle de facturation Fizz.