Bonus données voyage 1Gb 7 jours: comment fonctionne la coupure

Bonjour. J'ai fouillé dans le forum tant côté français que anglais, et je n'ai pas trouvé.
Comment fonctionne la coupure du 7 jours?
Par exemple, supposons que je pars en Espagne le 17 octobre. Étant par un vol de nuit, j'arrive à destination le 18 octobre à 10h00, heure locale d'Espagne. Si j'active le cadeau "1Gb de données utilisable dans plusieurs pays" à ce moment, supposons à 10h10 heure d'Espagne (et fait par wifi, bien entendu!), alors le "7 jours" des données se terminera quand?
Sera-t-il traité comme:
(PAR JOUR COMPLET, À L'HORAIRE DU QUÉBEC) - Activé le 18, et 7 jours actifs 18-19-20-21-22-23-24 octobre, donc se terminant à 23h59 heure du Québec le 24 octobre au soir, vu que Fizz est une compagnie québécoise et tout se calcule au fuseau horaire du Québec (ça reviendrait alors être à 5h59 le 25 octobre au matin à l'heure d'Espagne);
ou
(PAR JOUR COMPLET, À L'HORAIRE OÙ ON EST EN VOYAGE) - Activé le 18, et 7 jours actifs 18-19-20-21-22-23-24 octobre, donc se terminant à 23h59 heure d'Espagne le 24 octobre au soir;
ou
(PAR HEURE COMPLETE, À L'HORAIRE OÙ ON EST EN VOYAGE) - Activé le 18 à 10h10 heure d'Espagne, donc actif 7 jours 18 (à partir de 10h00)-19-20-21-22-23-24-25 octobre jusqu'à 9h59, donc se terminant à 9h59 heure d'Espagne le 25 octobre;
ou
(PAR MINUTE COMPLETE, À L'HORAIRE OÙ ON EST EN VOYAGE) - Activé le 18 à 10h10 heure d'Espagne, donc actif 7 jours 18 (à partir de 10h10)-19-20-21-22-23-24-25 octobre jusqu'à 10h09, donc se terminant à 10h09 heure d'Espagne le 25 octobre.
Alors voilà. J'aurais pu aussi mettre par seconde, mais rendu là, je ne pense pas que ça soit si pertinent (hé hé hé...).
Merci à celui ou celle qui aura la réponse à ma question!
Réponses
-
1GB Perk est valable 7 jours après activation ou jusqu'à son utilisation, selon la première éventualité.
0 -
Andrei_ref_R7VK1 Ouain. J'ai probablement pas été assez clair et détaillé, je m'en excuse...
Évidemment, si le 1Gb est utilisé entièrement avant que 7 jours (quelque soit la façon dont il est calculé), il est évident que c'est là qu'il se termine. J'aurais dû spécifier, je m'en excuse encore.
Mais mon questionnement demeure entier concernant comment est calculé le 7 jours, évidemment si le 1Gb n'est pas utilisé entièrement. Si cela n'est toujours encore clair ni précis comme question, bien pour une troisième fois, je m'en excuse bien humblement.
0 -
Il faudrait voir avec @Whizz mais j'imagine que cela doit se terminée à la même heure que vous l'avez prix le jour 1 la 7e journées..
0 -
Je ne pense pas qu'il y ait de heure d'expiration spécifique pour ce Perk, juste que vous avez 7 jours pour l'utiliser. Peut-être que ce sera en vigueur jusqu'à 23:59 l'heure du Québec, c'est-à-dire l'heure de l'Est du Canada.
PS.
J'ai activé un autre Perk de données et il montre simplement qu'il expire à une date donnée, sans heure spécifiée.0