Retrait du 3G

Selon les tests qu'on m'a demandé de faire, mon téléphone n'est pas compatible avec les appels VoLTE. Il a été dit que le réseau 3G serait retiré progressivement à partir du 1er août 2025 et dans les semaines suivantes. Cela fait maintenant 7 semaines et mon téléphone fonctionne toujours pour les appels. J'ai acheté un nouvel appareil que je n'ai toujours pas mis en service car mon actuel fonctionne toujours. J'ai l'impression d'avoir fait une grosse dépense inutile...
Peut-on avoir des précisions sur le délai de ce retrait du 3G?
On parle de semaines, de mois, ou plus?
Réponses
-
Salut c est progressif par région. Certains secteurs c est déjà enlevé. Il n y a pas de lapse de temps précis mais le démantèlement commençait le 1 août.
0 -
Je pense que ca va prendre plusieurs mois avant que le réseau 3G soit complètement retiré.
0 -
Il est vrai qu'il n'y a pas de date précise quant à la fin du retrait du réseau 3G. Comme le cellulaire n'est pas une nécessité pour moi, j'ai préféré attendre avant d'en acheter un nouveau. Comme vous, il fonctionne encore...
0 -
@Geneviève D. #15693 a dit :
Selon les tests qu'on m'a demandé de faire, mon téléphone n'est pas compatible avec les appels VoLTE. Il a été dit que le réseau 3G serait retiré progressivement à partir du 1er août 2025 et dans les semaines suivantes. Cela fait maintenant 7 semaines et mon téléphone fonctionne toujours pour les appels. J'ai acheté un nouvel appareil que je n'ai toujours pas mis en service car mon actuel fonctionne toujours. J'ai l'impression d'avoir fait une grosse dépense inutile...Peut-on avoir des précisions sur le délai de ce retrait du 3G?
On parle de semaines, de mois, ou plus?Si vous allez dans une région ou le réseau 3G a été retiré, votre télé phone ne fonctionnera pas !
0 -
Salut.
Non, vous n'avez pas faite une dépense inutile.
Attention car vous pouvez vous retrouver subitement sans service dépendamment de votre position géographique.
0 -
Dans un avenir proche votre ancien téléphone ne fonctionnera plus!
0 -
Je travaille dans le télécom et ca va être très très long. Le réseau 3g va rester en ligne il n'y a pas d'avantage a mettre le réseau à off. Ce qui se passe en pratique c'est que quand Vidéotron a à faire des modification dans une tour cellulaire pour l'amélioration du réseau le démantèlement du du 3g est effectué en même temps. La qualité du réseau va se dégrader rapidement, par contre le retrait total du réseau 3g on parle d'années.
1 -
@the_lebuis a dit :
Je travaille dans le télécom et ca va être très très long. Le réseau 3g va rester en ligne il n'y a pas d'avantage a mettre le réseau à off. Ce qui se passe en pratique c'est que quand Vidéotron a à faire des modification dans une tour cellulaire pour l'amélioration du réseau le démantèlement du du 3g est effectué en même temps. La qualité du réseau va se dégrader rapidement, par contre le retrait total du réseau 3g on parle d'années.Merci pour ce partage, c’est très apprécié!
0 -
@the_lebuis a dit :
Je travaille dans le télécom et ca va être très très long. Le réseau 3g va rester en ligne il n'y a pas d'avantage a mettre le réseau à off. Ce qui se passe en pratique c'est que quand Vidéotron a à faire des modification dans une tour cellulaire pour l'amélioration du réseau le démantèlement du du 3g est effectué en même temps. La qualité du réseau va se dégrader rapidement, par contre le retrait total du réseau 3g on parle d'années.Merci beaucoup pour cette information!
0