Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fraude sur l'offre de forfait internet 30

Martbeauch
Martbeauch Messages 8 ✭✭
4 Sep modifié dans Internet

Fizz m'offre le forfait internet 30 à 33$. Je l'avais à 35$. j'ai donc fait le changement. Voilà qu'il me charge à 39$. Je n'ai aucune réponse dans le chat.
Quels sont mets recours?

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,989 ✭✭
    4 Sep modifié

Salut @Martbeauch
    Il semble un erreur, avez vous contacté le soutien? https://fizz.ca/fr/soutien
    Avez vous regardé la transaction pour comprendre pourquoi vous avez payé plus?
    Aujourd'hui internet est à 39$

• Martbeauch
    Martbeauch Messages 8 ✭✭

Aujourd'hui peut-être, mais pas l'hors de mon changement.

• Martbeauch
    Martbeauch Messages 8 ✭✭

Voilà ce qui mets offert aujourd'hui dans mon compte

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 5,709 ✭✭

Bonjour @Martbeauch

Le 33$ doit inclure les 3 bonus de 2$, (39$ - 6$ = 33$)

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,196 ✭✭
    4 Sep modifié

@Martbeauch a dit :
    Fizz m'offre le forfait internet 30 à 33$. Je l'avais à 35$. j'ai donc fait le changement. Voilà qu'il me charge à 39$. Je n'ai aucune réponse dans le chat.
    Quels sont mets recours?

Si je ne me trompe pas, vous avez une option pour annuler votre changement dans votre compte Fizz, Gérer forfait ---> modifier forfait

• Whizz
    Whizz Messages 26,017 admin

Bonjour @Martbeauch,

Après avoir vérifié votre compte et les détails de votre changement de forfait, nous confirmons que le tarif mensuel de 39 $ (hors taxes), qui apparaissait au moment du changement de forfait et qui est actuellement visible dans votre compte, reflète l'application d'un rabais récurrent de 6 $. 

Ce rabais est accordé dans le cadre du programme de fidélité "Mes récompenses", qui applique des remises personnalisées en fonction de l'engagement du client envers nos services.

Nous reconnaissons qu'au moment du changement de forfait, l'interface de tarification n'indiquait pas explicitement que le montant affiché incluait cette remise. Bien que cela n'ait pas été fait dans le but de tromper, nous reconnaissons que ce manque de clarté a pu créer une confusion, et nous vous présentons nos sincères excuses pour tout désagrément causé.

Afin d'éviter de telles situations à l'avenir, une mise à jour a été effectuée sur notre plateforme. Désormais, les prix indiqués dans les comptes clients reflètent le montant final à facturer, y compris les remises ou bonus actifs. Cela garantit une visibilité totale sur les frais mensuels réels.

La remise actuellement appliquée à votre compte n'est pas une promotion à durée limitée. Elle est plutôt associée à un programme « Mes récompenses » qui, conformément à notre politique, reste valable pendant une période de deux (2) ans à compter de la date à laquelle elle est reçue. Tant que le bonus reste actif sur votre forfait, la remise correspondante continuera de s'appliquer.

Soyez assuré que ce montant ne sera pas modifié, sauf si le bonus est supprimé, expire ou si le forfait est modifié. Le tarif actuel de 39 $/mois restera en vigueur dans les conditions existantes.

Afin de renforcer la transparence, les prix standard de nos forfaits, hors remises, sont toujours accessibles au public sur notre site web officiel : https://fizz.ca/fr .

Les clients peuvent consulter ces pages à tout moment pour voir et comparer les prix normaux, avant remise, des forfaits Internet disponibles.

Merci pour votre compréhension.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

• Martbeauch
    Martbeauch Messages 8 ✭✭

Allo Bianca,

Merci pour votre réponse. Merci de votre compréhension, mais ça ne change pas que la facturation est trompeuse et au lieux d'avoir une diminution mensuelle de 2$, j'ai une augmentation de 6$. Vous êtes en mesure de comprendre que jamais je n'aurai accepté ça, ou procédé à un changement de tarif qui ne mets pas avantageux.
    Je demande réparation. Au moins revenir à mon ancien tarif de 35$.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 10,353 ✭✭

@Martbeauch a dit :
    Allo Bianca,

Merci pour votre réponse. Merci de votre compréhension, mais ça ne change pas que la facturation est trompeuse et au lieux d'avoir une diminution mensuelle de 2$, j'ai une augmentation de 6$. Vous êtes en mesure de comprendre que jamais je n'aurai accepté ça, ou procédé à un changement de tarif qui ne mets pas avantageux.
    Je demande réparation. Au moins revenir à mon ancien tarif de 35$.

D'accord. Cela ressemblait à une sorte de piège.

• Whizz
    Whizz Messages 26,017 admin

Bonjour @Martbeauch,

Merci pour ces détails et désolée pour cette situation. Ravie de vous pouvoir aider.

Je vous informe que le prix de votre ancien forfait avec les mêmes préférences était de 35 $ hors taxes et que le prix actuel est de 39 $ hors taxes, ce qui représente une différence de 4 $.

Je vous informe que le prix actuel ne peut pas être modifié pour revenir à l'ancien prix, car celui-ci n'est plus disponible.

Conformément aux informations communiquées ci-dessus, en accédant à votre page Fizz, vous avez la possibilité de voir les prix de chaque type de forfait sans aucun bonus appliqué.

Ensuite, en comparant avec le prix affiché dans votre compte Fizz, on déduit qu'il est de 33 $ hors taxes, car il est de 39 $ (prix affiché sur la page Fizz) - 6 $ (les trois bonus de 2 $ actifs dans votre compte Fizz).

Notre intention n'a jamais été de présenter de manière trompeuse le coût du service, et nous pensons que les mesures prises, notamment la récente mise à jour du système d'affichage, démontrent notre volonté sincère de respecter la loi et d'améliorer l'expérience client.

Merci pour votre compréhension.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.