Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

VoLTE / reseau / Ontario / Quebec

LauBT
LauBT Messages 2
27 Aug modifié dans Téléphones
Bonjour, j ai un nouveau téléphone basique et une carte SIM Fizz. Les 2 sont compatibles VoLTE. J ai pris un forfait hyper basique que Ontario. Sur le téléphone s'affichent VoLTE et 4G.
Les SMS passent dans les 2 sens, je peux recevoir des appels mais pas en passer ('Votre abonnement ne vous permet pas blablabla').
Est ce que c est parce que je suis a Ottawa et donc trop 'proche' du Quebec? Une idée? Merci!

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 25,891 admin

Bonsoir LauBT 

Le retrait du réseau 3G a débuté le 31 juillet 2025 pour Fizz et plusieurs de ses partenaires. Ce retrait se fait progressivement et une fois qu'il sera complété, tous les appels faits avec votre forfait mobile Fizz passeront alors par le réseau LTE avec la technologie VoLTE.

La meilleure façon de savoir si vos téléphones sont certifiés Volte chez Fizz est de composer #TEST (#8378) sur votre téléphone mobile où vous effectuez habituellement vos appels et écoutez le message vocal.

Pour garantir le bon fonctionnement des services après le retrait de la 3G, il est nécessaire de disposer d'un téléphone Volte certifié Fizz. Cependant, il n'est pas obligatoire d'acheter un téléphone chez Fizz. Mais si vous envisagez de remplacer vos téléphones par des téléphones Fizz, je vous informe que vous avez sur votre compte plusieurs cadeaux que vous pouvez utiliser à l'achat d'un téléphone sur notre site web.

Vous devez vous connecter à votre compte Fizz-Mes benefizz-Mes récompenses- Mes cadeaux et ensuite il faut juste cliquer sur "Utiliser". De cette manière, vous serez redirigés vers la page web , pour choisir le téléphone souhaité, compatible avec le cadeau sélectionné.

Je vous invite aussi à consulter le lien ci-joint pour plus de détails:https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses

Si vous avez besoin d'aide , n'hésitez pas à nous contacter en privée , pour vous offrir l'assistance nécessaire. Il faut seulement nous contacter en naviguant sur ce lien :https://fizz.ca/fr/soutien

On vous remercie pour votre compréhension et collaboration.

Passez une bonne soirée.

-Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.