Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte de données

michelanglois
michelanglois Messages 31 ✭✭
7:25PM modifié dans Mobilité

Je ne comprends très bien pourquoi que mes données accumulées ont fondu comme neige. J’avais plus de de 50go (car je suis un petit consommateur), voilà qu’en regardant mon compte, j’en ai mois de 15Go. Bien que j’ai revu mon forfait à la baisse pour économiser quelques $$$, je croyais que ce que nous avions accumulé comme données nous appartenaient…peu importe notre adhésion. Ce n’est pas clair, et surtout non transparent de la part de Fizz ce genre de revirement, et ce sans avis. Disons que mon expérience Fizz est passablement décevante!

Réponses

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 7,661 ✭✭

Tu peux vérifier l'état des données dans ton compte Fizz.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 5,542 ✭✭

"Les données transférées sont bonnes pendant deux cycles de paiement suivant leur transfert, et ce, même si vous modifiez votre forfait. Elles sont aussi toujours utilisées avant celles incluses dans votre forfait mensuel."

https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche

• michelanglois
    michelanglois Messages 31 ✭✭

@Bois_3ISKD a dit :
    "Les données transférées sont bonnes pendant deux cycles de paiement suivant leur transfert, et ce, même si vous modifiez votre forfait. Elles sont aussi toujours utilisées avant celles incluses dans votre forfait mensuel."

D’accord, encore une publicité trompeuse!

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,347 ✭✭

Pourtant c'est bien clair sur le site et sur le compte. On voie le nombre de jour restant de chaque bloc.. Rien de trompeur ici.

• Drizzt
    Drizzt Messages 130 ✭✭

Il faut régulièrement aller voir dans son compte Fizz pour se tenir à jour sur les données.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 8,144 ✭✭

Il y a certains aspects de Fizz qui demandent d'être un peu geek pour comprendre le fonctionnement des services dont le mobile pour les données mobiles transférables au mois prochain. Parfois, il y a un peu de langage utilisant des termes spécifiques en informatique, électronique ou en téléphonie mobile. Cela nécessite de savoir ce que veut dire ces termes pour effectuer les manipulations demandées. C'est donc que Fizz n'est pas fait pour tout le monde, malheureusement.

• Drizzt
    Drizzt Messages 130 ✭✭

Je ne pense pas devenir geek un jour, n’ayant pas assez de connaissances, mais pour le moment je comprends assez bien le fonctionnement de Fizz. J’aime bien, en fait!

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,347 ✭✭

Fizz n'est pas si compliquer c'est juste qu'il faut être à l'aise avec l'Informatique et le soutient uniquement en ligne. Il faut prendre le temps de regarder les menus et de se promener dans le site pour découvrir tout les options.

• Bato
    Bato Messages 657 ✭✭

@michelanglois a dit :
    Je ne comprends très bien pourquoi que mes données accumulées ont fondu comme neige. J’avais plus de de 50go (car je suis un petit consommateur), voilà qu’en regardant mon compte, j’en ai mois de 15Go. Bien que j’ai revu mon forfait à la baisse pour économiser quelques $$$, je croyais que ce que nous avions accumulé comme données nous appartenaient…peu importe notre adhésion. Ce n’est pas clair, et surtout non transparent de la part de Fizz ce genre de revirement, et ce sans avis. Disons que mon expérience Fizz est passablement décevante!

Fizz reporte les données non utilisées sur 2 mois seulement. Après on les perd malheureusement

• THORGAL CODE WT31T

@G225 code IRSGE a dit :
    Fizz n'est pas si compliquer c'est juste qu'il faut être à l'aise avec l'Informatique et le soutient uniquement en ligne. Il faut prendre le temps de regarder les menus et de se promener dans le site pour découvrir tout les options.

C'est ce que je voulais dire par geek, il faut être à l'aise avec l'informatique et le soutien en ligne. Ce n'est pas comme avoir le service en magasin ou au téléphone.

• THORGAL CODE WT31T

@Drizzt a dit :
    Je ne pense pas devenir geek un jour, n’ayant pas assez de connaissances, mais pour le moment je comprends assez bien le fonctionnement de Fizz. J’aime bien, en fait!

Avec l'âge on acquiert des compétences transversales en informatique et électronique, ça nous sert toute la vie et on est heureux de pouvoir les utiliser avec un fournisseur comme Fizz

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 520 ✭✭

Vous pouvez vérifier dans votre comptes

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 231 ✭✭

@michelanglois a dit :

@Bois_3ISKD a dit :

D’accord, encore une publicité trompeuse!

Ben non, faut juste se donner la peine de lire. Tout est clair sur le site, tout est clair dans le compte.

• Whizz
    Whizz Messages 25,818 admin

Bonjour michelanglois 

Navrée pour cette situation

Nous vous invitons à nous contacter en privé afin de valider ensemble la situation car le compte lié à ce profil d'utilisateur ne contient aucun forfait actif.
     Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien

Passez une bonne journée!

– Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.