Bands et réseaux fizz
Bonjour
Je vois que fizz est sur le bands B4 - B7 - B12 - B17
Malheureusement je viens d acheter un téléphone Motorola g85 5g et semble être compatible avec le B7 seulement.
Donc mon signal est faible ou inexistant 😟
Dois-je changer de téléphone encore ou j'ai d autres options ?
Merci
Réponses
-
Si votre téléphone n’est pas pour le marché canadien probablement a moins de fréquence compatible
Et oui vous devriez vous procurer un autre téléphone
Ceci vous ne garantie pas que en une certaine zone d’avoir une signal meilleur car il peut être aussi un problème de la zone
Pour terminer la bande officielle c’est B40 -
Salut. votre téléphone pour avoir une band il est du marché Européen ou Indien. Donc il ne sera pas compatible VOLTE chez Fizz. Donc uniquement Internet et texto va fonctionner et cela ne sera pas optimal.
0 -
Il est préférable que vous changiez de téléphone
1 -
Bonjour @Racefear,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Afin d'effectuer les vérifications nécessaires pour votre téléphone, je vous invite à nous contacter en privé pour nous communiquer le numéro IMEI de votre téléphone.
Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.
Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0 -
Si vous comptez rester avec Fizz il faut mieux d'aller avec la liste officielle de Fizz des telephones https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#
0 -
6quand nous somme avec une compagnie le mieux ces d allerbavec leurs listes ces normal
0 -
Personnellement je n'achète pas un téléphone sans d'abord vérifier qu'il supporte les bandes du fournisseur : https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/motorola-g85
Ma blonde a un Moto G55 et est avec Fizz (même bandes supportées). Elle n'a pas trop de problème avec la B7, mais c'est sur que comme fizz ne supporte aucune bande 3G et peu de bandes en général, même mon pixel 7 pro en arrache quand on est loin de Montréal...
0 -
Quand tu as toutes les bandes cela fonctionne super bien. Fizz à un bon signal sur la Rive-Sud de Montréal.
Le Motorola G55 5G ne doit pas fonctionner en vocal pour la 4G VOLTE de Fizz lors d'appelle. si ce n'est pas une version Canadienne et même il ne semble pas dans la liste.
Essayer #8378 pour le tester. Il doit selon moi encore passer par la 3G.
Version Canada USA: XT-2345-1 Peut-être compatible Volte.
Pour le Pixel 7 Pro il faut la version: GE2AE qui est USA mais manque la B7.
GP4BC qui a les 4 bandes.B4 1700 / 2100 (AWS-1) AWS Principale pour appels et données
B12 700 MHz LTE Band 12 Couverture étendue, meilleure pénétration
B17 700 MHz LTE Band 17 Similaire à B12, utilisée dans certaines zones
B7 2600 MHz LTE Band 7 Haute capacité, zones urbaines1 -
@G225 code IRSGE a dit :
Quand tu as toutes les bandes cela fonctionne super bien. Fizz à un bon signal sur la Rive-Sud de Montréal.Le Motorola G55 5G ne doit pas fonctionner en vocal pour la 4G VOLTE de Fizz lors d'appelle. si ce n'est pas une version Canadienne et même il ne semble pas dans la liste.
GP4BC qui a les 4 bandes.B4 1700 / 2100 (AWS-1) AWS Principale pour appels et données
B7 2600 MHz LTE Band 7 Haute capacité, zones urbainesTrès bon commentaire merci
-2 -
@G225 code IRSGE a dit :
Quand tu as toutes les bandes cela fonctionne super bien. Fizz à un bon signal sur la Rive-Sud de Montréal.Le Motorola G55 5G ne doit pas fonctionner en vocal pour la 4G VOLTE de Fizz lors d'appelle. si ce n'est pas une version Canadienne et même il ne semble pas dans la liste.
B7 2600 MHz LTE Band 7 Haute capacité, zones urbainesMerci pour les détails!
Effectivement, quand je disais "loin de Montréal", je parlais de sur la route vers tremblant, Magog, etc. En région métropolitaine ça fonctionne super bien.J'aime bien cette map pour comprendre la couverture. Elle m'indique pas quelle bande par contre...
https://www.planhub.ca/fr/planhub/coverage-mapPour mon pixel 7 pro, je n'ai pas de problème avec, il a été acheté au Canada mais pas certain de la version exacte et s'il supporte les 4 bandes de fizz, mais c'est mieux que Motorola g55 c'est certain, en général. Pas le même prix non plus!
0 -
Ici cela indique les bandes et où son les tours etc.: https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html?lat=52.025459&lng=-97.031250&zoom=4&type=Roadmap&layers=a&pid=0&ds=0
0 -
Pour un bon fonctionnement toujours utiliser les bande de fizz
-1 -
Moi je vois souvent les bandes 66 et 71
0 -
S'il n'a pas la bande 4, c'est cuit!
0 -
@Maya22 a dit :
S'il n'a pas la bande 4, c'est cuit!Effectivement
0