Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Code PUK invalid

Mehcoib
Mehcoib Messages 95 ✭✭
23 Aug modifié dans Mobilité

Salut,

en "jouant" avec les paramètres de ma carte SIM (j'essayais de faire bloquer tous les appels sauf ceux spécifiquement autorisés), mon cellulaire m'a averti que ma carte SIM était bloqué (c'était avant que j'apprenne que le code était probablement 1234).

Je suis donc allé dans mon compte Fizz où j'ai trouvé mon code PUK, mais il ne fonctionne pas (déjà 2-3 tentatives utilisées).

Or j'ai acheté mon cellulaire directement de Google (Pixel), donc je n'ai pas d'autres opérateurs de téléphonie mobile à contacter !

Que pourrais-je faire maintenant ?

Merci pour vos suggestions (voire vos solutions) !

Réponses

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 5,623 ✭✭

    Bonjour @Mehcoib ,

    Si un code PUK incorrect est saisi 10 fois de suite, la carte SIM deviendra inutilisable et il faudra en acheter une nouvelle. Il est également important de se rappeler qu'un code PUK est différent d'un code de déverrouillage d'appareil.

    Contacter le soutien pour de l’aide
    https://fizz.ca/fr/soutien

  • stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 596 ✭✭

    Tu ́eux contacter le service du soutien
    Il devrait vous aider avec ça

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 6,075 ✭✭

    @Mehcoib a dit :
    Salut,

    en "jouant" avec les paramètres de ma carte SIM (j'essayais de faire bloquer tous les appels sauf ceux spécifiquement autorisés), mon cellulaire m'a averti que ma carte SIM était bloqué (c'était avant que j'apprenne que le code était probablement 1234).

    Je suis donc allé dans mon compte Fizz où j'ai trouvé mon code PUK, mais il ne fonctionne pas (déjà 2-3 tentatives utilisées).

    Or j'ai acheté mon cellulaire directement de Google (Pixel), donc je n'ai pas d'autres opérateurs de téléphonie mobile à contacter !

    Que pourrais-je faire maintenant ?

    Merci pour vos suggestions (voire vos solutions) !

    Voir FAQ suivante
    https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

  • Whizz
    Whizz Messages 25,891 admin

    Bonsoir, @Mehcoib

    Nous tenons à vous remercier de faire partie de notre communauté. :)

    Concernant le blocage accidentel de la carte SIM, si vous inscrivez trois NIP erronés et que votre téléphone affiche « carte SIM verrouillée » ou « Inscrivez votre code PUK », votre carte SIM a été verrouillée pour assurer votre sécurité.

    Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devrez inscrire votre code PUK (PIN Unlock Key) de huit chiffres. Vous obtiendrez votre code PUK en vous connectant à votre compte > Mes forfaits > Gérer > Déverrouiller ma carte SIM.

    Si vous avez déjà essayé de saisir ce code et que vous rencontrez des erreurs, veuillez ne pas le saisir 10 fois, cette action bloquera définitivement la carte SIM et vous devrez en obtenir une nouvelle.

    Je vous invite à nous contacter via le clavardage pour nous fournir plus de détails sur l'erreur que vous avez rencontrée afin de prendre les mesures nécessaires pour résoudre cette situation au plus vite : https://fizz.ca/fr/soutien

    Je joins également un guide complet : https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

    Nous attendons votre message avec impatience !

    Je vous souhaite une excellente soirée!

    -Diana, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.