Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Motorola One 5G Ace et LTE

Yannick M. #1556
Yannick M. #1556 Messages 17 ✭✭

j'ai presentement beaucoup de probleme avec les appels sur mon cellulaire. Pourtant mon cellulaire Motorola One 5g Ace est suposer etre compatible LTE. J'aimerais savoir si une personne ici a le meme cellulaire et si ca fonctionne bien.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,733 ✭✭

@Yannick M. #1556
    Votre téléphone n'est pas certifié VolTE par Fizz https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles donc ne fonctionnera pas pour les appels

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,274 ✭✭
    18 Aug modifié

Salut, effectivement ce téléphone ne passe pas la certification Volte de Fizz. Donc suite à la fin progressif de la 3G ce téléphone ne fonctionnera plus pour les appelles.

Vérifier quand même qu'il est bien à jour.
    Ce téléphone date de 2021 donc discontinué.

• Plaro
    Plaro Messages 14 ✭✭
    18 Aug modifié

Non mais faut pas exagérer non plus. Le Moto One 5G Ace (2021, c'est très récent pour un cell et aussi pour le VoLTE) est censé supporté le VoLTE et il est d'ailleurs dans la liste des appareils compatibles VoLTE sur le site de Videotron.

J'ai un Samsung S9 (de 2018) compatible VoLTE qui n'est ni dans la liste de Fizz ni celle de Videotron. Et pourtant je peux passer/recevoir des appels et des sms sans aucun problème avec Fizz. Alors la liste fournie par Fizz n'est pas exhaustive, votre cell peut très bien fonctionné pareil.

Le seul problème de ne pas être dans la "fameuse" liste de Fizz, c'est qu'il sera très difficile d'avoir du soutien de la part des agent de Fizz puisqu'ils se référeront à la fameuse liste pour ne pas pousser plus loin leur investigation.

Comme je comprends de votre message que les appels fonctionnent... mais pas toujours correctement. P-e vous assurez que vous êtes dans un secteur pù le signal de Videotron est suffisamment fort. Ou vous déplacez à un endroit où le signal entre mieux. (il y a un utilitaire sur Android "Network signal" qui est fort pratique sur ce point). Sinon votre meilleur espoir serait d'avoir un message qui possède le mm téléphone que vous et qui est sur Fizz. Bonne chance.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,274 ✭✭
    18 Aug modifié

Ou il capte la 3G ou elle est encore disponible. Le problème ici si ce n est pas le signal est que ce téléphone n aura pas la mise à jour de Motorola pour le rendre compatible car discontinué. Il est très possible que votre Samsung fonctionne car mon iPhone n est pas dans liste et fonctionne .

Fizz passe par V. Mais ce sont 2 entité différente.