Routeur saturé

mon routeur/modem de base de Fizz sature aux 3/4 jours et je dois le rebooter à chaque fois. C'est pénible. Solutions à part acheter un routeur, demander pour obtenir leur nouveau modem pour 500mbps et plus ou changer de fournisseur?
Réponses
-
Bonjour David,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec notre service Internet Fizz. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
J'ai vérifié l'historique de votre connexion internet et selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux que le modem reçoit des équipements de réseau sont dans les normes. Tout est correct de ce côté-là.
Votre modem n'a pas été redémarré depuis 5 jours et 9 heures. Si vous rencontrez des baisses de vitesse intermittentes sur vos appareils, je vous prie de télécharger et installer notre application Fizz WiFi, afin d'effectuer une analyse détaillée du réseau.
Vous pouvez utiliser un de ces liens, en fonction de votre téléphone (iPhone ou Android):
- Apple Store : https://apps.apple.com/ca/app/fizz-wi-fi/id6467438244
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitrontech.cloud.fizz.wifiVous devrez vous authentifier avec l'adresse courriel associée à votre profil Fizz et son mot de passe associé. Ensuite, pour commencer le diagnostic, suivez les instructions suivantes :
1. Placez-vous à côté de votre modem.
2. Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de dépannage.
3. Appuyez sur "Fizz soutien" / "Fizz support" et tapez sur "Outils et support".
4. Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau" / "Network Scan".
Laissez passer les 2 - 3 minutes nécessaires à l'analyse (ne minimisez pas l'application). Assurez-vous que l'application est ouverte et laissez-la ouverte jusqu'à la fin de l'analyse. Veuillez également éviter de vérifier vos SMS et/ou notifications pendant cette période, sinon le diagnostic sera interrompu et il sera nécessaire de recommencer.
Une fois le scan terminé, si l'application détecte des enjeux, elle vous fournira plusieurs recommandations et manipulations de dépannage que vous pourrez effectuer afin de corriger le dysfonctionnement.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter en nous envoyant un message privé, afin que nous puissions échanger et voir où en sont les choses.
Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web : Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
Rob, notre assistant virtuel, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance immédiate. Nos agents du service client sont disponibles tous les jours de 8h à 1h (heure de l'Est) et reprendront le support dès le début de la matinée. Passez une bonne journée !
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
–Gabriel, Modérateur Communauté0