Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Plusieurs problemes et peu de support de qualité.

Mogwai
Mogwai Messages 2
2 Aug modifié dans Télé
Bonjour,
Ca fait tres longtemps que je travails dans le domaine des telecommunications, alors des problemes de reseaux j'en ai vu.
J'ai rapporter 3 problemes tres specifiques au support, pour a chaque occasion me faire repondre de "redemarre ton routeur, efface la cache, assure-toi d'etre a la derniere version et redemarre ta television".
Si vous croyez qu'un probleme se regle en faisant toutes ces choses, c'est qu'il y a un ou deux trucs que vous n'avez pas saisies.
Oui, faire toutes ces etapes va peut-etre masqué le probleme pour une journée ou deux, mais ca ne le reglera pas...

Ceci dit, voici les problemes que j'ai observés:
1- Sur ma tele Roku ou ma Sony avec google.tv, j'ai des messages qui apparaissent pour me dire que j'ai plus de 5 appareils branchés... j'en ai 3 en comptant mon telephone.
2- Quand je retourne au guide horaire, il arrive qu'il y ait un genre de corriptions, les emissions ne sont pas celles qui devraient y etre et je ne peux plus sortir de l'application Fizz, je dois redemarrer ma tv.
3- Souvent tres pres de la fin d'une emission, les derniers 20 ou 30 secondes, je vois la petite roues qui tourne, rien ne se passe, et oups ca revient mais un bout de l'emission a ete perdus. J'ai ca sur ma Roku et ma Sony... mais pas sur le telephone.

Y'a d'autres problemes, mais mon point est que lorsque la personne au support me dit que ces problemes n'ont pas ete rapporter par d'autres utilisateurs, ben je ne la crois pas.

Enfin...
Je laisse a Fizz un ou deux mois avant de passer a un autre fournisseur. C'est dommage par ce que je n'ai aucun probleme avec l'internet, je travails de la maison, alors je le verrait, et de meme avec les cellulaires.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,647 ✭✭
    1 Aug modifié

Salut @Mogwai
    Le problème que vous mentionnez me semble davantage lié à la programmation de l'application qu’au réseau l.
    Je suis d’accord avec vous : l’application IPTV a encore une bonne marge d’amélioration.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,145 ✭✭

Salut, cela semble l'application qui aurait besoin d'une mise à jour.

• BeakBird
    BeakBird Messages 4,715 ✭✭

Salut.
    Je pense aussi que c'est un problème avec l'application.
    Si c'est le cas vous allez avoir le même problème avec d'autres fournisseurs.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 260 ✭✭

Je me suis fait répondre ces a cause des vacances moi je doute

• Whizz
    Whizz Messages 25,647 admin

Bonjour @Mogwai

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des dysfonctionnements avec notre service. Veuillez noter que cela ne reflète pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients.

D'après les informations disponibles dans nos outils de surveillance, le signal que le modem reçoit de l'équipement réseau fluctue constamment depuis début juin, ce qui peut être l'une des raisons pour lesquelles vous rencontrez ces enjeux récurrents avec votre service FizzTV.

Avez-vous déjà vérifié le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise coaxiale, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir) ?
    Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa. Après cela, redémarrez le modem en débranchant son alimentation électrique pendant 10 secondes puis en le rebranchant.

Votre modem n'a pas été redémarré depuis plus de 3 semaines maintenant, veuillez noter qu'il est recommandé de redémarrer manuellement l'équipement au moins une fois toutes les 2 semaines pour assurer le bon fonctionnement et la stabilité de votre connexion Internet.

Si le câble coaxial n'est pas du tout endommagé physiquement, je vous prie de nous contacter par message privé, afin que nous puissions fixer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile, pour corriger les signaux dégradés que le modem reçoit actuellement de l'extérieur.

Et concernant le message d'erreur qui est apparu sur votre écran, vous informant que vous avez plus de 5 appareils connectés, cela peut arriver si vous accédez au service FizzTV à partir de deux adresses IP différentes.
    Par exemple, si vous essayez de regarder simultanément depuis votre téléviseur intelligent connecté au réseau Wi-Fi du modem Fizz et que vous utilisez les données mobiles LTE sur le téléphone mobile, le système détectera deux adresses IP différentes (une appartenant au modem WiFi et l'autre à la connexion de données mobiles LTE).

Veuillez nous recontacter en privé afin que nous puissions enquêter davantage sur ces enjeux. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : https://fizz.ca/fr/soutien

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

-Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.