meilleure modem en complément du Hitron CODA 4680
Quelles sont vos suggestions sur les meilleures façons d'améliorer la vitesse d'internet partout dans l'appart ?
--Acheter des "wifis extenders" ? Si oui, un modèle à suggérer ?
--Acheter un nouveau modem (wifi7 est-ce que ça vaut la peine?) et le connecter au Coda 4680 ?
Merci pour vos suggestions. Les activités demandant le plus de données wifi sont quand je suis en réunion zoom et que mon copain aussi. Pas de gaming. Un peu de streaming.
Réponses
-
Salut soit installé un routeur externe comme un linksys ou Asus. Essayer aussi si possible de déplacé le modem dans le centre de la pièce à 3 pieds du sol.
1 -
@SCDes1990 a dit :
Bonjour, je suis une nouvelle cliente Fizz internet (400mbp/s). J'ai le Hitron CODA 4680, qui est très rapide quand sur la bande 5G, mais pas trop sur le 2.4 et la propagation dans l'appartement (1400 pieds carrés) est complexe.Quelles sont vos suggestions sur les meilleures façons d'améliorer la vitesse d'internet partout dans l'appart ?
--Acheter des "wifis extenders" ? Si oui, un modèle à suggérer ?
--Acheter un nouveau modem (wifi7 est-ce que ça vaut la peine?) et le connecter au Coda 4680 ?Merci pour vos suggestions. Les activités demandant le plus de données wifi sont quand je suis en réunion zoom et que mon copain aussi. Pas de gaming. Un peu de streaming.
Je vous suggère un routeur de type Mesh
1 -
C'est normal que le 5GHz est plus rapide que le 2.4 GHz peu importe le routeur.
Ca sert a rien d'acheter un routeur with Wifi 7 si certains de vos equipements ne fonctionnent que sur le 2.4GHz ca ne changera rien pour ces equipements .
2 -
Pour que le Wifi 7 fonctionne, il faut avoir des périphérique compatible à cette norme. Sinon cela donne rien de plus à cours terme.
0 -
> @Mike RZMAX a dit :
> > @SCDes1990 a dit :
> > Bonjour, je suis une nouvelle cliente Fizz internet (400mbp/s). J'ai le Hitron CODA 4680, qui est très rapide quand sur la bande 5G, mais pas trop sur le 2.4 et la propagation dans l'appartement (1400 pieds carrés) est complexe.
> >
> > Quelles sont vos suggestions sur les meilleures façons d'améliorer la vitesse d'internet partout dans l'appart ?
> > --Acheter des "wifis extenders" ? Si oui, un modèle à suggérer ?
> > --Acheter un nouveau modem (wifi7 est-ce que ça vaut la peine?) et le connecter au Coda 4680 ?
> >
> > Merci pour vos suggestions. Les activités demandant le plus de données wifi sont quand je suis en réunion zoom et que mon copain aussi. Pas de gaming. Un peu de streaming.
>
> Je vous suggère un routeur de type Mesh
Savez-vous si un produit de ce type (TP-Link Deco BE65 Whole Home Mesh Wi-Fi 7 System 2-pack) peut être efficace pour remplir cette fonction ?0