Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

mon modem est au rez-de-chaussé mais je n'arrive pas à avoir du réseau wifi au 1er étage pourquoi ?

apolo103
apolo103 Messages 2
24 Jul modifié dans Internet
pourquoi lorsque je monte au 1er étage je n'arrive pas a avoir du wifi lorsque mon modem est au rez-de-chaussé

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,570 ✭✭
    22 Jul modifié Réponse ✓

Bonjour @apolo103
     Avez-vous essayé de le déplacer et de l’éloigner le plus possible des obstacles ? 

Le signal Wi‑Fi traverse les murs et plafonds : matériaux épais ou béton réduisent considérablement la portée. Pense à déplacer le modem au centre de la maison pour une couverture plus uniforme, idéalement au 1er étage 

La bande 5 GHz offre un meilleur débit, mais se propage moins bien à travers les obstacles. Pour couvrir les différents étages, utilise la 2,4 GHz, plus lente, mais plus pénétrante. Et choisis un canal moins encombré si tu captes beaucoup de réseaux voisins

Les modems offerts par Fizz est considéré comme de faible qualité pour le wifi, j'utilise mon propre router et j'ai configuré le modem de fizz comme passerelle pour éviter ce type de problème

Si tu achètes un nouveau routeur, un bon modèle Wi‑Fi 6e (ex. ASUS, TP-Link) est idéal.

Les systèmes mesh (comme Google Nest Wifi, TP-Link Deco) sont utiles si tu veux une couverture homogène multi-étiages.

Réponses

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 5,160 ✭✭

Un routeur Mesh serait préférable!

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,054 ✭✭

Salut, essayer de mettre la borne à 3 pieds du sol. Si c'est trop difficile un bon routeur Linksys ou ASUS va faire très bien la job. Si vous faites cela, vous devez mettre la borne en mode Bridge.

• swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 587 ✭✭

Allo @apolo103

Mettre votre routeur dans un endroit ouvert et le plus haut possible, loin des mirroirs, des fenêtres, des autres appareils électroniques et de votre entrée électrique, si possible.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,945 ✭✭

Le signal Wi-Fi peut être bloqué par les murs, la distance ou des interférences. Voici quoi faire :

• Place ton modem en hauteur et au centre du rez-de-chaussée.
    • Utilise un routeur Mesh.
Cette discussion a été fermée.