Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Huawei P30 et retrait de la 3G

Kmelkez
Kmelkez Messages 2
17 Jul modifié dans Mobilité
Bonjour,

J'ai activé l'option "Appels via 4G" sur mon téléphone et lorsque je fais le test du #8378 il me dit que l'appel a échoué.

Est-ce du uniquement a l'opérateur Fizz?

Est-ce que ça pourrait quand même fonctionner même si il n'est pas dans la liste des appareils certifiés ?

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 7,145 ✭✭
    16 Jul modifié Réponse ✓

Salut, le Huawei P30 n’est pas compatible avec les appels VoLTE chez Fizz, ce qui signifie qu’il ne pourra plus passer d’appels une fois le réseau 3G désactivé. Les autres fonctionnalités peuvent toujours fonctionner, mais pour les appels, il faudra un appareil certifié compatible.

Pour voir la liste de téléphone compatible voir le lien ici: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Il y a de nouveaux modèles qui ne sont pas sur la liste mais compatible vendu par Fizz ici:
    https://fizz.ca/fr/telephones

Si vous prenez un téléphone ailleurs, soyez assurer que cela soit un téléphone d'Amérique du nord. USA ou Canada.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,647 ✭✭
    15 Jul modifié

Salut @Kmelkez
    Non si votre téléphone n'est pas capable d'utiliser le VoLTE avec Fizz ceci ne fonctionnera pas pour faire des appels quand le 3G ne sera plus disponible

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 260 ✭✭

Moi aussi sa m'est arrivé

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 7,469 ✭✭

@Kmelkez a dit :
    Bonjour,

J'ai activé l'option "Appels via 4G" sur mon téléphone et lorsque je fais le test du #8378 il me dit que l'appel a échoué.

Est-ce du uniquement a l'opérateur Fizz?

Est-ce que ça pourrait quand même fonctionner même si il n'est pas dans la liste des appareils certifiés ?

Huawei ne fonctionne plus au Canada. Les autres appareils fonctionnent.

Cette discussion a été fermée.