Connexion au modem
Depuis deux jours que ma connexion internet est difficile. Je voyait jusqu’à ce matin mon réseau sur mon cellulaire, mais la connexion était inexistante. Ce matin j’ai suivis les indications pour tenter de rétablir le contact, et puis la mon réseau n’est plus disponible.
Sur mon modem il y à seulement la lumière qui indique que c’est allumé, la lumière de téléchargement clignote et les lumières de 5g et 2,5g sont allumées (sans clignoter)…mes fils sont en bons état et rien a changer depuis c’est derniers jours. Avez-vous des solutions?
Merci
Meilleure réponse
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Salut @Oscar2018
Il semble un problème dans votre secteur, cependant, j'essayer un reset du modemRéinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Modèle CODA-4680: le bouton de redémarrage est situé derrière le modem.
- Modèle CODA-5610Q: le bouton de redémarrage est situé dessous le modem.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant (Default Wi-Fi network et Default key), sont inscrits sur un autocollant apposé sur votre modem Wi-Fi:- Modèle CODA-4680: regardez à l'arrière.
- Modèle CODA-5610Q: regardez dessous.
Si ceci vous n'aide pas, contactez le support https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire#7 en cliquant sur la boule vert en bas sur la droite.
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Réponses
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@Oscar2018 a dit :
Bonjour à tous!Depuis deux jours que ma connexion internet est difficile. Je voyait jusqu’à ce matin mon réseau sur mon cellulaire, mais la connexion était inexistante. Ce matin j’ai suivis les indications pour tenter de rétablir le contact, et puis la mon réseau n’est plus disponible.
Sur mon modem il y à seulement la lumière qui indique que c’est allumé, la lumière de téléchargement clignote et les lumières de 5g et 2,5g sont allumées (sans clignoter)…mes fils sont en bons état et rien a changer depuis c’est derniers jours. Avez-vous des solutions?
Merci
Contacter le soutien pour qu’il vérifie si votre signal est conforme aux normes
https://fizz.ca/fr/soutien0 -
Bonjour @Oscar2018,
Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
Navrée d'apprendre que rencontrez de souci avec l'internet.
J'ai vérifié et il n'y a aucun incident de réseau dans la région. Je constate que vous nous avez déjà contactés en privé.
Si après avoir suivi les manipulations reçues ici le souci persiste, je vous invite à continuer les conversations avec mes collègues sur le même canal de communications.
Je vous remercie de votre collaboration.
Bonne soirée !
-Iulia, Modérateur communauté0