Encore un autre message au sujet du ''Voice over LTE''...
Bonjour...
Oui, encore un message à propos de la transition vers le VoLTE, mais un message bien différent des autres... Voici la situation:
— Mon cell est un ''Google Pixel 6a'', et donc, il est bel et bien dans la fameuse liste des téléphones certifiés VoLTE.
— Ma carte SIM est aussi compatible VoLTE, puisqu'elle a le petit éclair rouge dessus.
— Dans mon setup, j'ai activé le LTE et je n'ai aucun contrôle sur le VoLTE, mais il est bien activé et semble l'être par défaut avec le mode LTE.
— J'ai la chance d'habiter dans la nature, sur une montagne, loin de la ville. Sauf que les tours cellulaires aussi sont loin, et la puissance de mon signal est plutôt moyenne... mais je vis bien avec ça, puisque ça marche quand même assez bien.
— Sur le haut de mon écran, je vois que ma connexion est LTE, LTE+ ou bien H+. Donc, à première vue, tout semble être correct, selon tout ce que j'ai pu lire sur le sujet…
mais Non! Lorsque je fais le fameux test de compatibilité VoLTE (*8378), eh bien ça chie! Un message me dit: ''Votre forfait ne vous permet pas de faire cet appel. Connectez-vous à votre compte pour le modifier ou en achetant un ajout''. Acheter un ajout??? C'est quoi l'rapport? Et je reçois ensuite un message texte qui me dit à peu près la même chose! Alors voici donc la question existentielle : ''What the fuck???''
Autres détails importants dans mon histoire : Ma connexion se promène tout le temps entre deux tours différentes, et la plus proche (la plus forte) semble se connecter seulement en H+. L'autre tour, elle, qui est plus loin et aussi plus récente, se connecte toujours en LTE ou LTE+, et malgré son signal plus faible, ma connexion Internet est vraiment beaucoup plus rapide et ça ne coupe (presque) jamais. Sauf que pour les appels en LTE, ça c'est une autre histoire! En fait, ça ne marche presque jamais, et les rares fois que ça connecte, ça coupe après 30 secondes gros max. Il n'y a donc qu'une seule solution possible : la tour LTE sert juste pour Internet... et pour les appels, je switch ça à 3G/H+ et mon problème est réglé! En passant, lorsque je descends vers la ville et que je suis entouré de tours cellulaires, les appels en LTE fonctionnent numéro un sans aucun problème, évidemment.
Est-ce qu'il y en a d'autres, qui comme moi, vivent ce genre de situation? Je ne dois certainement pas être le seul abonné de Fizz qui vit en campagne! Et que se passera-t-il dans mon cas, quand le 31 juillet, ils vont déplugger ma bonne vieille tour 3G/H+ ?
Selon vous, ca regarde-tu bien mon affaire, ou ben ça regarde mal?...
Merci, bye!
Meilleure réponse
-
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
Le numéro de téléphone pour la vérification n'a pas d'astérisque au début, mais un dièse #8378.PS.
Si votre téléphone ne passe pas du LTE à la 3G pendant un appel, tout devrait bien se passer.C'est la meilleur façon de voir s'il reste en LTE pendant l'appelle. Il faut savoir que le téléphone doit-être de la version d' Amérique du nord.
Modèle GX7AS: Cette version est vendue en Amérique du Nord, notamment au Canada, aux États-Unis, C’est la version recommandée pour les utilisateurs canadiens, car elle est compatible avec les bandes LTE/5G locales et les services comme VoLTE.
Modèle GB62Z (UW) : Elle est compatible avec la 5G mmWave (Ultra Wideband), ce qui n’est pas le cas de toutes les autres versions. Spécifique au marché américain.
Ces modèle ne seront probablement pas compatible chez Fizz:
Modèle G1AZG : C’est la version internationale, souvent appelée « version globale ». Elle est compatible avec la majorité des réseaux dans le monde, mais peut ne pas être optimisée pour certains opérateurs nord-américains.
Modèle GB17L : Ce modèle est destiné au Japon. Il est conçu pour fonctionner avec les bandes spécifiques utilisées dans ce pays.
0
Réponses
-
Je ne sais pas si ça peut aider, je suis dans une situation différente, mais j'ai un problème similaire.
Je vis à Montréal, dans un quartier densément peuplé, mais défavorisé. Mon téléphone a été acheté chez Fizz et est sur la liste des appareils compatibles VoLTE (ma SIM est VoLTE aussi).
Quand je fais le #TEST, parfois ça fonctionne, parfois pas. Si j'active le mode avion quelques secondes, ça fonctionne très bien après, pour 36 heures, ou pour quelques minutes.
J'ai contacté Fizz 3 fois à ce sujet. Ils ont tout vérifié la première fois, pour me dire que je n'aurai aucun problème... la deuxième fois, on m'a dit que c'était un bug du #TEST... un bug, ce serait pour tout le monde, me semble... la troisième fois, on m'a dit que les tours ne sont pas encore toutes adaptées au changement et que le travail serait terminé dans les prochaines semaines. Je suis probablement à égale distance de tours compatibles et d'autres qui ne le sont pas encore. Avant d'arrêter la 3G, j'imagine qu'ils vont terminer le travail sur les tours, celles près de chez moi comme celles à la campagne.
J'essaie de voir ça d'une façon positive....jusqu'au 29 juillet. Si c'est toujours instable à cette date, là ça va mal aller.
0 -
Le numéro de téléphone pour la vérification n'a pas d'astérisque au début, mais un dièse #8378.
PS.
Si votre téléphone ne passe pas du LTE à la 3G pendant un appel, tout devrait bien se passer.1 -
Merci pour vos reponses
Oui, j'ai fait une erreur de frappe. C'est bien # et non *.
Lorsque je suis proche d'une antenne et que je passe un appel, mon signal reste bel et bien en mode LTE. J'ai aussi vérifié le no de modele et j'ai le GX7AS, donc tout semble correct. Mais il reste que le fameux test #8378 n'est pas fiable du tout puisqu'il ne fonctionne pas dans mon cas...0 -
@bob66 a dit :
Merci pour vos reponses
Oui, j'ai fait une erreur de frappe. C'est bien # et non *.
Lorsque je suis proche d'une antenne et que je passe un appel, mon signal reste bel et bien en mode LTE. J'ai aussi vérifié le no de modele et j'ai le GX7AS, donc tout semble correct. Mais il reste que le fameux test #8378 n'est pas fiable du tout puisqu'il ne fonctionne pas dans mon cas...Vérifié s’il n’y aurais pas une nouvelle mise à jour système pour votre téléphone.
0 -
Non, tout le temps à jour...
0 -
<
p>Bonjour bob66,
Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
Je peux vous confirmer que votre téléphone ainsi que votre carte SIM sont bien compatibles avec la technologie VoLTE de Fizz, et que vous ne serez pas impacté par la suppression du réseau 3G.
Si vous avez besoin de plus de détails, je vous recommande de nous contacter en privé, sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne soirée,
-Iulia, Modérateur Communauté0