Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon internet coupe plusieurs fois par jour

bahor
bahor Messages 2
27 Jun modifié dans Internet
Mon internet coupe plusieurs fois par jour. Le test dans Fizz Wi-Fi ne détecte pas de probleme. De plus la vitesse est beaucoup plus basse qu'au moment de l installation il y a un mois. Pouvez-vous vérifier si vous voyez un problème de votre côté.

Merci

Meilleure réponse

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 5,222 ✭✭
    27 Jun modifié Réponse ✓

@bahor a dit :
    Mon internet coupe plusieurs fois par jour. Le test dans Fizz Wi-Fi ne détecte pas de probleme. De plus la vitesse est beaucoup plus basse qu'au moment de l installation il y a un mois. Pouvez-vous vérifier si vous voyez un problème de votre côté.

Merci

Contacter le soutien pour qu’il vérifie si le signal est conforme aux normes
    https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,736 ✭✭

Salut si vous êtes dans le coins de la tempête à Québec c est possible que cela soit de la maintenance. Faire vérifier les signaux par Fizz. Connecter le modem directement au mur sans rallonge. Vérifier aussi que le câble soit bien serré aux 2 boues.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 7,053 ✭✭

@bahor a dit :

Merci

Vérifier l'état de la connexion électrique.

• Whizz
    Whizz Messages 25,291 admin

Bonjour @bahor,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Merci pour ces détails et désolée pour cette situation. Ravie de vous pouvoir aider.

Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre connexion présente des dégradations à niveau des signaux.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Je remarque qu'il n'y a pas eu de redémarrage depuis 7 jours. Je vous invite à redémarrer le modem pour rafraîchir la connexion.

Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.

Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.

Pour les déconnexions du réseau wi-fi et pour réduire la consommation, je vous propose de tester les appareils sur les deux fréquences, 2,4 Ghz et 5 Ghz. 

Afin de choisir le réseau sur lequel vous souhaitez connectez un dispositif, il faudra désactiver la fonction « Aiguillage des bandes », à partir soit de la rubrique Mon Wi-Fi – Réglages avancés – Aiguillage des bandes de l’application Wi-Fi Fizz, soit à partir de la section Sans-fil – Paramètres Généraux – 5GHz, de l’interface de gestion.

L’adresse de l’interface est 192.168.0.1. Vous devez la saisir dans la barre d’adresses de votre navigateur. L’identifiant à utiliser est cusadmin et le mot de passe est celui de votre réseau wifi. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Quand l’appareil devra se connecter au modem, deux réseaux vont apparaître et vous pourrez choisir chaque option.

Pour plusieurs informations sur les coupures wi-fi, je vous prie de consulter le lien suivant :https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe .

Si vous avez besoin d'aide, vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.