Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Voyage hors province

Notemanue
Notemanue Messages 4
4:23AM modifié dans Mobilité
J'ai bien regardé sur le forum pour trouver une réponse mais ce n'est toujours pas clair pour moi.

Je suis du Québec, j'ai une couverture Canada pour mon forfait mobile. Je comprends que tant que je suis au Québec, mon utilisation de données et mes appels partout au Canada sont couverts par mon forfait.

Qu'en est-il si je voyage dans la province voisine? Est-ce qu'il y aura des frais additionnels si je fais des appels à des numéros canadiens? Si je reçois des textos? Si j'utilise des données?

En d'autres mots, dois-je acheter un ajout ou mon forfait couverture Canada actuel couvre mon utilisation hors province?

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,731 ✭✭
    26 Jun modifié Réponse ✓

Le forfait "Couverture Canada" couvre entièrement l’utilisation partout au pays, peu importe la province où on se trouves. Concrètement :

Appels vers des numéros canadiens : inclus sans frais, que vous soyez au Québec, en Ontario ou ailleurs au Canada.

Réception de textos c'est tout le temps gratuit partout. C'est pour en envoyer et c'est également couvert, tant que vous êtes sur le territoire canadien.

Utilisation de données mobiles : comprises dans le forfait, même en dehors du Québec en restant au Canada.

Donc non, vous n'avez pas besoin d’acheter un ajout pour une autre province.

Petit conseil : assurez-vous d’avoir activé l’itinérance (roaming) dans les paramètres de du téléphone. Même si vous ne quittez pas le Canada, certains téléphones bloquent l’accès aux réseaux partenaires si cette option est désactivée.

Bien lire les conditions par contre: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.

Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,731 ✭✭

Voir également ici la zone de couverture: https://fizz.ca/fr/couverture#carte

• Bato
    Bato Messages 365 ✭✭

Pas besoin d'ajout, vous êtes couvert partout au Canada pour les appels, textos et données. Sachez par contre que ce sont les données incluses dans votre forfait que vous pouvez utiliser au Canada et non pas les données reçues en cadeau ou en bonus par Fizz. :)

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,715 ✭✭

@Bato a dit :
    Pas besoin d'ajout, vous êtes couvert partout au Canada pour les appels, textos et données. Sachez par contre que ce sont les données incluses dans votre forfait que vous pouvez utiliser au Canada et non pas les données reçues en cadeau ou en bonus par Fizz. :)

Toutes les données (même ceux reçues en cadeau ou en bonus) s'appliquent à zone de couverture, dans ce cas la couverture Canada.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 5,215 ✭✭

Si vous avez la couverture Canada, vous n'aurez aucun problème dans les autres provinces canadiennes

• YB18_
    YB18_ Messages 11
    Pas besoin d'acheter d'ajout de voyage Canada avec cette couverture. Tout devrait bien fonctionner.
Cette discussion a été fermée.